nouvel-arrivage-en-format-de-poche

Livres de poche à lire durant vos vacances

L’Été est la saison idéale pour lire en livres de poche, cela peut vous suivre partout. Cette chronique sera évolutive le temps de lecture des  4 livres .

Le 1er est: Une nuit particulière

Un livre qui ne compte que 138 pages, sur la rencontre . Après trente ans de relation amoureuse, Aurore sait que son mari s’apprête à la quitter.

Un soir, elle rencontre Simeone en marge d’un groupe de parole. Atteint d’un cancer de la gorge, il refuse de lutter contre la maladie. Ensemble, les deux inconnus s’enfoncent dans la nuit parisienne, d’un bar à une chambre d’hôtel en passant par un aller-retour en taxi vers Roissy. 

Un amour théâtral , absolu et pour s’échapper le temps d’une nuit qui aurait pu durer une vie selon un de nos collaborateurs.  Les deux sont dans la cinquantaine et ont du vécu, les deux nous racontent leurs vies.  Deux solitudes, qui s’aiment pour la nuit,  c’est beau, et cela suscite des émotions et on souhaite cela parfois. Cela se lit en deux heures en plus.

Grégoire Delacourt, est aussi l’auteur de la liste des envies, il travaillait dans la publicité.

Amélie en a pour vous : https://www.leslibraires.ca/livres/une-nuit-particuliere-gregoire-delacourt-9782253248354.html

Le 2e : Les femmes du bout du monde est la version en livre de poche du livre sur les femmes qui partent aussi au loin, cette fois en Nouvelle-Zélande, Autumn et sa fille Milly s’occupent du camping Mutunga o te ao, qui signifie le bout  du monde en maori. Au coeur d’une nature sauvage et luxuriante, elles accueillent Flore, Parisienne en quête de rédemption. Les trois femmes apprennent à se connaître, à s’aimer et à faire la paix avec leur passé. Prix Babelio 2023 (littérature française). Nous en parlions dans cette chronique lors de la sortie du livre en format régulier. De Mélanie Da Costa    https://www.citeboomers.com/autrices-sans-frontieres/

Le 3e : La petite fille dans la neige est notre livre de poche du mois 

Il n’y a pas de neige dans ce livre, qui a été écrit par un espagnol et qui se passe chez nos voisins américains, dans la version Netflix c’est autour de Malaga en Espagne , Les deux sont passionnants avec des variantes , faut dire que la version écran dure 6 heures et se passe autour de 2010 et plus . Voici le résumé du livre et nos commentaires. En 1998, New York est en émoi après la disparition de Kiera Templeton, 3 ans, durant la parade de Thanksgiving. En 2003, les parents de l’enfant reçoivent une cassette vidéo contenant un enregistrement dans lequel Kiera joue dans une pièce inconnue. Etudiante en journalisme à l’université de Columbia, Miren Triggs commence à enquêter sur cette affaire. Adapté en série par Netflix en 2023.

Mirren aussi a subi un drame , au fil du temps , les vidéos et les morts s’ajoutent, nous ne dirons pas qui…. Une histoire pleine  de rebondissements qui pourrait être des faits vécus. Cela nous montre aussi le travail des policiers et des vrais journalistes qui veulent la vérité et non pas vendre du papier. Nous les nommons les journaleux ces derniers, ils sortent les faits divers les plus macabres et ensuite plus rien. On vend du drame , point final, aucune recherche ni aucun suivi. Mirren avec son prof de journalisme n’abandonne jamais et défend les victimes parfois de manière pour le moins violente.

440 pages toujours au livre de poche. https://www.leslibraires.ca/livres/la-petite-fille-sous-la-neige-javier-castillo-9782253249474.html

Le 4e est en cours de lecture, il sera dans la chronique sous peu, merci de votre compréhension.

Collaboration spéciale: Blandine Larouche, Amélie Lacroix -Maccabée et nos comités de lecture

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers