Sous des chapiteaux installés devant la Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours, des tables bien garnies avec des romans d’ici et d’ailleurs, des biographies et des livres d’art sauront attirer votre attention, les 27 et 28 septembre, de 10 h à 16 h.
Vous y ferez de belles découvertes ainsi que de véritables aubaines. À titre d’exemple : les romans et les biographies sont vendus 2$ et les livres d’art 5$. Mais il y a toutes sortes d’autres livres. Disons que cela est fort populaire quand Dame Nature collabore bien entendu. Cette activité de partage et de médiation culturelle vise à recueillir des fonds pour la poursuite de la mission éducative du Site historique Marguerite-Bourgeoys auprès des jeunes. Nous avons entendu aussi que c’était pour aider les nouveaux arrivants afin qu’ils apprennent la langue de Molière.
Profitez-en en passant voir le nouveau site et ce qui se passe autour de la chapelle tout au long de l’année. Cela peut être gratuit le premier dimanche de chaque mois dans leur institution muséale, si vous résidez au Québec. Le billet est valide pour toute la durée de la journée. Vivez une expérience inédite dans un parcours thématique incluant un site archéologique et une voûte de pierre du 18e siècle. Découvrez l’épopée humaine de la première enseignante de Montréal, son dynamisme et son audace.
Pour en savoir plus : https://museesmontreal.org/fr/expositions-et-evenements/exposition
Ajouter un commentaire