A 61 ans, Yazemeenah Rossi est un mannequin senior très demandé. Et prouve que la beauté au naturel n’est pas une question d’âge.
Longue chevelure blanche en cascade, traits fins et délicats, une plastique de rêve, un grain de peau lisse mis en valeur par des fossettes et de jolies rides …. Yazemeenah Rossi est un top model de 61 ans qui doit faire pâlir de nombreuses sexagénaires. Cette « grand-mère » au look assumé fait partie des mannequins seniors que les stylistes continuent à s’arracher, faisant un pied de nez à ceux qui assurent que les carrières de « top » sont éphémères. Cette femme fait figure d’exception dans la galaxie des strass, des paillettes et des canons de beauté tout juste sortis de l’adolescence.
Son parcours comme sa routine beauté font d’elles une iconoclaste. Yazemeenah a commencé sa carrière de mannequin à 28 ans. C’est à partir de 45 ans que les propositions explosent.
Ses rituels pour prendre soin de sa peau renforcent cette idée qu’elle est un « oiseau rare » dans le paysage des beautés maquillées et photoshopées à outrance. Car cette femme revendique un mode de vie ultra naturel aux antipodes de ce que l’on pourrait imaginer.
SES ASTUCES BEAUTÉ ET NUTRITION ANTI-ÂGE
Pour entretenir sa chevelure, elle utilise de l’huile de colza qu’elle applique jusqu’aux pointes pour les hydrater et les protéger du dessèchement. Le secret pour son teint frais et lumineux, elle l’attribue à l’huile d’olive, riche en antioxydants anti-âge, avec laquelle elle nourrit son visage quotidiennement. Une fois par semaine, elle se concocte un gommage visage maison à base de sucre fin et d’huile d’olive pour détoxifier son visage.
Les secrets de beauté de Yazemeenah passent aussi par une alimentation saine et vitaminée à base de légumes bio, de poisson et de viande de qualité, et de noisettes (oléagineux pour les omega-3 anti-âge). Elle a l’habitude de manger un avocat par jour, explique-t-elle au site australien sunshinecoastdaily.
Autant d’astuces anti-âge à piquer qui aideront certainement Yazemeenah à avoir de belles années de mannequinat devant elle.
Ajouter un commentaire