Depuis près de 20 ans,Olivier Demers rayonne à travers le monde grâce à son immense talent de violoneux au sein du groupe Le Vent du Nord. Il vous invite à découvrir son premier album solo intitulé À l’envers d’un monde .
Il s’agit d’un monde intérieur, d’une force lente et lourde à laquelle il puise pour composer, seul avec ses guitares, de petits moments d’intimité. C’est également un moment où la guitare donne une pause à son violon. Découvrez 12 superbes compositions à la guitare accompagnées, dans le livret, de textes inspirés par ces musiques sans paroles.
Un concept original avec des auteurs renommés
Olivier Demers a, dans ses tiroirs, des milliers de compositions à la guitare. Il a choisi 12 pièces qui forment un tout. Il a ensuite demandé à des auteurs et autrices qu’il admire d’écrire un texte inspiré d’une composition. Michel Rivard, Jacques Boulerice, Manon Desroches, Benoît Archambault, David Marin, Nicolas Boulerice, Julie Medam, Odette Lebert, Jocelyn Thouin et Roxanne Bouchard ont accepté de laisser libre cours à leur imagination. Nos 3 coups de coeur, la première signé Michel Rivard, couleurs matinales de David Marin, et partir faire le tour du monde, de Julie Medam et une mention spéciale au morceau titre. Cette musique apaise les corps et les âmes.
Voici les 12 morceaux:
- Le pas lent des Géants 03:45
2 Instant 02:32
3 Valse pour une fin d’année 02:14
4 Berceuse pour Louis 02:38
5 Photographies 03:05
6 Couleurs matinales 03:47
7 Petit rêve VII 02:28
8 Partir faire le tour du monde 04:53
9 Petit rêve X 01:51
10 Cloches 01:06
11 Lac-à-l’Accord 02:16
12 À l’envers d’un monde 04 :37
Le tout peut être acheté au complet, en cd, ou par morceau sur le site suivant, et pour en savoir plus : https://ciedunord.com/a-la-une/a-lenvers-dun-monde-premier-album-solo-dolivier-demers/
Ajouter un commentaire