achat-dune-voiture

Achat d’une voiture

La question qui tue dirait un animateur connu, acheter une Auto Neuve ou Usagée? Cela sera sans doute la dépense qui durera toute votre vie.

Cela dure parfois 6-7 décennies, l’achat des voitures. Plusieurs dépensent plus pour cela que pour leurs maisons, car des maisons ils en achètent 2-3, des voitures plusieurs en achètent des dizaines. Notre équipe achète des voitures de trois sources depuis 6 décennies.

1. Neuves chez le concessionnaire

Si vous en avez les moyens, trois de nos collaborateurs achètent aux décennies, des véhicules neufs chez un concessionnaire, ils les conservent en moyenne 10 ans. Cela vaut la peine car souvent les garanties sont de 7 ans sur presque tout. Attention au crédit, sinon le véhicule revient bien plus cher.

2. Des retours de location chez les concessionnaires    

Un véhicule neuf perd de la valeur à l’instant où vous quittez le concessionnaire. Après 36 mois, un véhicule neuf en location aura perdu 40% de sa valeur sur le marché. Alors quand vous achetez une voiture en retour de location, vous achetez juste après qu’elle aie perdu le gros de sa valeur, au point où la dépréciation commence à ralentir. Plusieurs achètent leur auto après la location . Les manufacturiers imposent des limites strictes de kilométrage sur les véhicules en location, avec des pénalités sévères pour chaque kilomètre additionnel parcouru. Donc, quand vous achetez un retour de location, vous pouvez vous attendre à trouver un véhicule avec un kilométrage plus bas que la moyenne. Voilà pourquoi les voitures en retour de location sont généralement dans un état impeccable et les garanties sont encore valables en plus. C’est ce que je fais depuis 2 décennies, attention de ne pas dépasser 10 ans et 160 000 kilomètres sur votre véhicule car sa valeur de revente est alors presque nulle.

3. Chez un particulier connu 

Deux de nos collaborateurs ont du vendre leur automobile, un a 93 ans l’autre en avait 87, c’était dans les deux cas des véhicules fiables avec un bas millage, un membre de notre famille achète toujours le véhicule d’un autre membre qui a bien des moyens financiers et qui change aux trois ans. Ce sont des véhicules haut de gamme en plus, et les particuliers ne vous chargent pas de taxes .

Notre génération est avantagée avec les voitures intelligentes, nous pourrons espérons sans danger conduire ou nous faire conduire longtemps.  Apple et d’autres nous en promettent des belles.

Attention 

Attention la pire place pour acheter est ceux qui disent 2e et 3e chance au crédit, et les vendeurs de bord de route,  ces gens achètent n’importe quoi dans les encans et vous chargent des frais de crédit presque frauduleux sur des véhicules souvent sans garantie et aucune inspection mécanique.

Nous ne vous dirons pas la marque de la voiture de la photo qui n’est pas pour le commun de mortels. Sur ce bonne route et soyez prudents pour la saison froide.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYLOZAN

YVES BOMBARDIER

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

SITE DE RENCONTRES

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE