acheter-cuisiner-et-manger-nos-legumes-moches pour économiser

Acheter, cuisiner et manger nos légumes moches

Cette année avec l’inflation et les prix, c’est plus que jamais le temps d’acheter des légumes moches et d’autres oubliés . Croyez-nous, nous en achetons quand on ne nous les donne pas depuis des décennies, ils sont toujours aussi bons crus ou dans nos recettes .

Les médias en parlent depuis un certain temps. Des producteurs nous appellent pour nous en donner si nous voulons passer les ramasser.  Carole nous en avait parlés en  le prix du meilleur produit agricole soulignait l’audace de la nouvelle gamme de fruits et légumes Hors-La-Loi qui ajoute un choix alimentaire sain et accessible à l’offre actuelle. Hors-La-Loi s’est notamment démarquée dans sa catégorie selon les quatre dimensions de la saine alimentation évaluées, soit santé durable, économique, socioculturelle et accessibilité. Cette reconnaissance vient renforcer la conviction qu’il est possible d’offrir des fruits et légumes frais et nutritifs, près de 30 % moins chers, permettant de réduire le gaspillage alimentaire. Il suffit simplement de se laisser séduire par leur apparence hors norme! Des producteurs d’ici  font le choix de démocratiser l’accès à des produits frais de qualité, sains et savoureux, rentabilisant du même coût la majorité de leur récolte et augmentant la consommation de fruits et légumes des Québécois.

Un cousin de Mirabel  passe plusieurs fois par semaine prendre à plein 14 roues des légumes moches dans Lanaudière et il donne le tout à ses animaux et à ceux des voisins. Il y a des serres à Mirabel, libre-service si vous êtes dans le coin.

Légumes à découvrir 

Soeur Angèle en parlait encore en fin de semaine, des légumes ne coûtent presque rien. Le navet  est souvent redonné aux animaux, il faut découvrir le salsifis , c’est le temps des poireaux, pas cher 2,99$ dans une fruiterie près de chez nous. Pour notre amie Soeur Angèle, la terre locale c’est la vie, elle donne encore des cours dans les écoles à 85 ans.

Un site vous donne des recettes, complètement poireau, vous pouvez même y passer en récolter. Le poireau a plein de qualités facile à trouver sur le web. Passez voir leur site : https://www.completementpoireau.ca/recettes/poireaux?g

Il y un organisme qui tente de répartir les aliments pour ne pas les gaspiller dans des frigos communautaires. https://sauvetabouffe.org/boite-a-outils/repertoire-des-frigos-communautaires-du-quebec/

Et demandez à votre épicier, au besoin il peut en trouver sur demande avec un peu d’effort.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE