Anthony davis écrit l'histoire avec une performance épique

anthony davis écrit l’histoire avec une performance épique contre les timberwolves

Anthony davis écrit l'histoire avec une performance épique

Anthony davis domine les timberwolves après une blessure à l’épaule

los angeles — anthony davis s’est tellement blessé à l’épaule gauche vendredi contre milwaukee qu’il n’a pas pu bouger tout son bras dans le dernier quart-temps alors qu’il courait sur le parquet lors de la victoire difficile des lakers.

deux jours plus tard, davis allait bien — et même mieux que ça.

ce qu’il faut savoir
les lakers ont battu les timberwolves dimanche, 120-109.
davis a marqué 27 points, pris 25 rebonds et donné cinq passes décisives tout en excellant défensivement avec sept interceptions et trois contres.
lebron james a inscrit 29 points et délivré neuf passes décisives après son retour d’une absence d’un match.
le prochain match de l’équipe est mercredi à sacramento, une revanche du surprenant revers 130-120 des lakers contre les kings après avoir perdu un avantage de 19 points la semaine dernière.

le pivot des lakers a dévoilé une ligne statistique chargée, et historique, alors que les lakers ont surpassé les timberwolves déficients, 120-109, dimanche au crypto.com arena.

davis a marqué 27 points, pris 25 rebonds et donné cinq passes décisives tout en excellant défensivement avec sept interceptions et trois contres. il est devenu le premier joueur de l’histoire de la nba avec cette combinaison d’élite de statistiques, précisément au moins 25 points, 25 rebonds, cinq passes décisives et cinq interceptions dans un même match.

cela a rapproché les lakers (36-30) à un match de dallas pour la huitième place à l’ouest et les a placés six matchs au-dessus de .500 pour la première fois depuis la fin de la saison régulière 2020-21.

« nous voulions juste sortir [avec] un effort d’équipe, sachant où nous en sommes au classement et à quel point ce match était important pour essayer de combler l’écart au classement », a déclaré davis, qui a également pris 10 rebonds offensifs, une catégorie qui avait fait du mal aux lakers tout au long de la saison.

davis et les lakers ont pleinement profité d’une équipe du minnesota qui a joué sans ses deux tours de contrôle : les grands blessés rudy gobert et karl-anthony towns.

de la même manière, les lakers prendront la victoire contre l’équipe de seconde place de l’ouest. au cours de la dernière semaine, les lakers ont également battu les poids lourds de la ligue, oklahoma city et milwaukee.

« je pense que nous sommes en train de trouver notre rythme en ce moment », a déclaré davis. « tout comme l’année dernière, tout ce que nous avons à faire, c’est de rentrer [en playoffs]. nous pensons que c’est difficile pour quiconque de nous battre dans une série de sept matchs. »

ce sera d’autant plus difficile pour les adversaires si davis réalise des efforts même vaguement proches de la performance de dimanche.

le joueur des lakers, tauren prince, l’a qualifié de « performance de hall of fame ». le garde austin reaves a dit que c’était « simplement une pure domination ».

davis s’est initialement blessé à l’épaule deux jours plus tôt après avoir reçu un dur coup de coude du joueur de milwaukee giannis antetokounmpo tard dans le troisième quart-temps. il n’avait marqué que deux points et pris deux rebonds dans le quatrième quart.

dimanche, davis appliquait une compresse chauffante sur l’épaule lors des temps morts. apparemment, cela a fonctionné.

les lakers ont également été boostés par lebron james, qui a marqué 29 points et a distribué neuf passes après avoir manqué le match de vendredi pour se reposer d’une blessure persistante à la cheville gauche. reaves a ajouté 19 points et quatre passes décisives.

le pivot naz reid a aidé à combler une partie du manque de scoring des timberwolves en marquant 25 points, dont cinq paniers à trois points. anthony edwards a égalé reid avec 25 points pour le minnesota (44-21).

les lakers entrent maintenant dans une période de relative tranquillité, ne jouant que trois matchs au cours des 11 prochains jours. leur prochain match est mercredi à sacramento, une revanche de la surprenante défaite 130-120 des lakers contre les kings après avoir perdu un avantage de 19 points la semaine dernière.

« nous savons que nous pouvons nous mesurer à n’importe qui et les battre si nous jouons de la bonne manière », a déclaré davis. « sinon, nous pouvons nous mesurer à n’importe qui et perdre. »

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

SAVEURS SANTÉ

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE