C’est elle qui nous a fait parvenir son Cd , Envolée . Nous devons avouer que nous ne la connaissions pas. Un collaborateur nous a ensuite envoyé sa performance au Piano Cité du Mont-Royal qui semblait être un beau dimanche d’été et on dit qu’elle a été vue dans le monde entier avec cette performance .
Nous avons tenté d’écouter cela sur nos I Pads , cela ne fonctionnait pas, tant mieux, nous avons écouté le tout dans nos bureaux avec nos colonnes de son, sur grand écran et c’était parfait . Nous avons aussi retrouvé une chronique sur elle, dans la revue des diplômés de l’Université de Montréal , une grande partie de notre équipe y a étudié. Elle a terminé en 2020 ses études en jazz interprétation avec comme prof entre autre, Nous écoutons en boucle le cd, il passe trop vite ce Ep de 5 pièces instrumentales , avec le trio piano-batterie-basse électrique Le temps passe vite car finalement cela dure le temps presque normal d’un cd.
Le tout porte bien son nom , elle mérite toute une envolée.
Liste des morceaux
1 Vertige 06:45
2 Coffee and Cigarettes 06:42
3 Bicycle Ride 05:16
4 Crépuscule 06:51
5 À ciel ouvert 6.44
Le charme opère, nous ne saurions dire quel morceau nous aimons le plus, du jazz additif, moderne, parfait pour écouter sur le patio ou le bord du lac en lisant ou en méditant. La musique aide à supporter la pandémie, surtout ce cd.
Pour le piano cité de la montagne: : https://www.youtube.com/watch?v=N7tlkfjPtOY&feature=youtu.be
La photo vient de la revue de l’Université. Son site semble au ralenti, nous n’avons pas réussi à tout voir. https://www.arianeracicot.com/envol%C3%A9e
Collaboration: Jean-Robert Dupont et Pierre Murphy
Ajouter un commentaire