Notre équipe a eu toute une agréable surprise lors de notre dernière journée médias autour du lac St-Jean et au Saguenay en découvrant le complexe touristique de l’Auberge des îles.
Je me pensais dans la région de Muskoka en Ontario. C’est le seul complexe 4 saisons sur les rives du lac Saint-Jean, à Saint-Gédéon, à deux heures de Québec. Plage privée, piscine, jeux d’eau et spa intérieur, avec vue sur les îles attendent les touristes. Le tout avec toute une histoire, de la gastronomie et des découvertes possibles en bateau sur le lac.
On y dit que c’est l’endroit pour admirer les plus beaux couchers de soleil, en été comme en hiver. L’établissement offre de grandes chambres récemment rénovées, avec balcon privé et vue de premier rang sur le Lac St-Jean et ses couchers de soleil mémorables. Des condos de 2 chambres sont aussi disponibles, proposant un décor moderne, une aire de vie spacieuse et une vue spectaculaire sur le site, le lac et son décor enchanteur. Le nouveau proprio M Larouche a mis des dizaines de millions pour refaire et agrandir le tout. Les invités de l’Auberge des îles peuvent pratiquer une foule d’activités sur place ou à proximité peu importe la saison!
Nous ne pouvions pas demeurer sur place, nous devions retourner le soir même, nous y avons pris le repas sur la terrasse, un verre de rosé maison au bar, et nous avons profité du lac, du spa et du sauna quelques heures. La photo montre notre table avec vue. C’est la responsable média du coin Mme Bouchard qui nous a permis cette découverte. Pour découvrir le lac, vous avez du choix selon la saison : en kayak, en planche avec pagaie , en ski de fond ou en raquette, faire une randonnée de vélo sur la Véloroute des bleuets, jouer une partie de golf, profiter des pistes de motoneige, et plus encore!
L’Auberge des îles peut se targuer d’être l’un des rares établissements hôteliers à offrir une piscine de 25 mètres, parfait pour la pratique de la natation avec deux corridors qui donnent une vue imprenable sur les îles. Le gym dernier cri offre une foule de possibilités aux sportifs amateurs ou athlètes de haut niveau. La salle contient plus d’une dizaine d’équipements nouvelle génération. Vous voulez plutôt relaxer? Le spa intérieur de 8 personnes est parfait pour un moment de détente avec vue sur le lac Saint-Jean. Pour lire un bon livre, pour travailler ou relaxer entre amis, l’espace collaboratif offre un espace multifonctions avec des coins salons, espaces de travail et même une chaise de massothérapie robotisée.
Les enfants ne sont pas en reste à l’Auberge des îles car il y a toujours de quoi s’amuser, beau temps, mauvais temps. En plus du terrain extérieur aux possibilités illimitées, l’Auberge offre une salle de jeux interactive intérieure qui comprend un plancher tactile, des jeux vidéo, un espace bricolage et lecture, parfaitement adaptée pour les 2 à 16 ans. Les tous petits eux peuvent aussi s’amuser pendant des heures dans les jeux d’eau intérieurs. Il y avait plusieurs familles lors de notre séjour trop court sur place.
Ceux qui demeurent sur place, pourront découvrir l’attraction qui suit: L’Odyssée des Bâtisseurs: À l’Odyssée des Bâtisseurs, plongez dans l’histoire captivante du Lac-Saint-Jean et découvrez la culture vibrante du monde du Lac. Les activités intérieures et extérieures de l’Odyssée des Bâtisseurs charmeront les visiteurs de tous âges, quelle que soit la saison (expositions, sentier en plein air, vestiges industriels, expérience immersive 360).
https://www.originehotels.com/fr/hotels-auberges/saguenay-lac-saint-jean/auberge-des-iles
Le propriétaire a aussi l’hôtel Chicoutimi qui était un peu le quartier général du festival et d’autres hébergements dans la région. Photos et collaboration spéciale: Sylvain Tremblay
Pour découvrir la région sur l’eau, la collaboratrice de l’ATR locale, vous fait sur ce lien ses suggestions: https://saguenaylacsaintjean.ca/quoi-faire?tx_solr%5Bq%5D=&tx_solr%5Bfilter%5D%5B%5D=category%3A%2F70%2F2%2F139%2F
Ajouter un commentaire