BD du mois : Tant pis pour les likes - Cité Boomers bd-du-mois-tant-pis-pour-les-likes

BD du mois : Tant pis pour les likes

Certains le font avec l’alcool, pourquoi pas avec les réseaux sociaux? Durant un mois de sobriété, Bach a documenté ses réflexions quant à son utilisation des réseaux sociaux, l’effet que ça avait sur sa gestion du temps, sur sa concentration, sur ses passions, sur sa relation avec ses proches. À travers son expérience, l’autrice, qui a elle-même fait sa renommée grâce aux réseaux sociaux, soulève de nombreux points qui portent à réfléchir. Selon nous on a basculé du mauvais côté des réseaux sociaux, c’est n’importe qui qui écrit sur n’importe quoi et c’est encore pire avec les photos. 
Selon plusieurs cela cause des morts en tous genres.  

Bach scrolle, partage, like et re-scrolle. Puis like encore. Quand elle se sèche les cheveux, dans son lit, en cuisinant. Et pourtant, ça la rend anxieuse, cette obsession de son téléphone et des réseaux sociaux. Bach doit se l’avouer : elle est cyberdépendante. Et c’est pas facile d’être une fille cyberdépendante! Elle décide de faire une cure : tant pis pour les likes, elle fait un mois sans réseaux sociaux. Voici le reportage en bande dessinée tiré de cette expérience.

6-7 heures par jour en moyenne, c’est selon elle le chiffre et cela créé des gens anxieux, si vous ne leur répondez pas dans la minute qui suit, ils deviennent fous ??? On nous propose souvent, des firmes du Brésil ou d’ailleurs d’ajouter moyennant des frais des millions d’abonnés sur nos médias sociaux et des marchands se fient sur cela.

C’est vraiment n’ importe quoi en plus de la désinformation.

Bach- – 144 pages

Amélie en a pour vous , c’est elle qui nous a apporté la BD qui s’inscrit parfaitement pour la belle saison, prenez votre été pour décrocher et vivre une vraie vie pas une vie sur écran. Notre ami Jean de la boîte à BD en a aussi sans doute : https://www.leslibraires.ca/livres/tant-pis-pour-les-likes-bach-9782981912893.html

Et passez lire ces deux liens qui sont complémentaires:https://citeboomers.com/mangeurs-de-vent-medias-sociaux-et-violence/

https://citeboomers.com/pause-les-ecrans-en-ete-si-possible/

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix -Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers