Nos animaux nous apportent beaucoup de plaisir et de joie au quotidien mais ils sont aussi d’excellents alliés pour notre santé…encore plus depuis la pandémie.
Les propriétaires d’un animal de compagnie selon plusieurs enquêtes ont une meilleure santé et une meilleure vie, ils nous aident même pour dormir en nous apaisant.
ILS NOUS APAISENT ET NOUS …
Les interactions avec nos amis les animaux réduit l’hormone du stress. Les chats sont parfaits pour cela . Nous avons vu récemment dans un tournoi de golf des animaux qui visitent les centres avec des gens plus ou moins autonomes qui retrouvent certains sens avec les animaux.
Les animaux aident les malades à guérir et les personnes âgées à se sentir mieux. Leur présence est ainsi de plus en plus recherchée dans les maisons de retraite ou les centres spécialisés (alzheimer, autisme, etc) et donne lieu à l’émergence d’une nouvelle discipline : la zoothérapie. La zoothérapie consiste à utiliser la proximité d’un animal domestique ou de compagnie, auprès d’un humain souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux pour réduire le stress ou les conséquences d’un traitement médical.
Depuis la pandémie les animaux sont des amis.
La photo c’est notre entité féline thérapeutique, un mohave bob, le chat MerVin, non excusez Merlin qui fait des prodiges.
LEUR ALIMENTATION
Idéalement , nous ne devrions pas les nourrir avec des restes de table, c’est trop salé, trop transformé pour eux, cela entraîne du diabète et les mêmes maladies que les humains. Leur alimentation devrait provenir de boutiques comme Animo qui a un magasin au 5555 des Laurentides , Auteuil , Laval . Le premier choix est un bon choix car c’est fait ici. Il y a des nourritures qui viennent de nos voisins et même de l’Europe pas très bon pour la planète.
Mise à jour deux fois en 2024 par André Maccabée
Ajouter un commentaire