Depuis sa création en 2015, Bulles & Whisky est le rendez-vous par excellence pour découvrir, déguster et partager. Véritable happening ponctuel où agences, distilleries, professionnels et passionnés se rencontrent, chacune des éditions rassemble des milliers d’épicuriens prêts à vivre un moment inoubliable.
Bulles, Whisky & Gastronomie propose toujours une ambiance digne des meilleurs 5 à 7 branchés des grandes métropoles mondiales. Les participants avaient l’occasion de découvrir plus de 300 produits et plats en dégustation et plus de 60 exposants et restaurateurs. Ils pouvaient rencontrer environ 200 professionnels et mixologues présents sur place. Bien plus qu’un traditionnel salon de dégustation, l’événement se déroule dans une ambiance unique, au son des DJs, bands et prestations artistiques. Bulles, Whisky & Gastronomie avait lieu les 3 et 4 février 2023, de 15h à minuit, au Terminal du Quai 30 du Vieux-Port de Québec. Notre brave correspondant de Québec Sylvain Tremblay a bravé le froid sibérien, et y est passé . Même le carnaval avait été reporté Pour le prochain faudra voir : https://bulleswhisky.com/
Des coups de coeur du salon. avant et après
Dégusté avec des gens qui ont bien connus l’Écosse, et qui y ont travaillés, ce produit est présent depuis quelques années sur nos tablettes mais ne peut pas tout déguster en même temps. C’est un whisky aromatisé à l’érable, du whisky canadien vieilli en barrique de chêne flambée et du sirop d’érable du Québec de catégorie A. C’est pour ceux et celles qui aiment le sucré si on veut, l’érable , le fumée. Cela tombe bien on aime bien tout cela surtout que ce n’est pas trop de sucré. Notre experte de l’Écosse a dit que cela fait sucre muscovado en bouche. Du sucre de canne agricole. Disons que tout cela est bien réussi et la texture est agréable sur une belle finale. Il titre 30% en alcool. On le retrouve dans environ 50 magasins mais leur agent nous parle de 100 sous peu. 45$ , https://www.saq.com/fr/14485619-Il a été nommé 2 fois en 2021 le meilleur du genre au Canada.
Ceux de Sylvain sont les suivants: Il ne l’a pas eu facile avec tous les produits. Le gin de sa région, disons que nous pensons qu’il avait un préjugé favorable pour le gin Mont Valin le KM 12 . Lors d’une visite avec lui dans sa région il me disait skier au mont Valin au valinouet . Leur site nous en dit: Au kilomètre 12 du chemin des Monts-Valin s’écoule une eau de source naturelle d’une pureté incroyable.
C’est en plein coeur de cet environnement sauvage que la flore nous révèle toute sa richesse. Inspiré de cette nature et distillée en petits lots à la Distillerie du Fjord, le gin km12 vous fera vivre une authentique expérience de la forêt boréale. Pur, sur glace ou encore dans un Gin Tonic, notre gin se démarquera par sa vivacité et par sa fraîcheur provenant des arômes épicés, des effluves de pousses de sapin et de subtiles notes florales.» Curieux notre équipe a parcouru la région et nous ne le connaissions pas. Que dire de plus ? La distillerie nous a fait parvenir une bouteille, un gin de grande classe complexe et qui fait merveille avec nos gins tonics depuis . Ce que disait leur site était vrai, ce qui n’est pas toujours le cas. Pas de problèmes si vous en voulez il est 47,00$ dans plus de 200 magasins et sur place.https://www.saq.com/fr/13394918 et si vous passez dans le coin: https://www.distilleriedufjord.com/
Pour faire un peu de solide, son coup de coeur a été la fondue au fromage St Laurent de chic fondue au whisky trois grains, nous allons tenter d’avoir des échantillons pour déguster avec nos chefs et vous en reparler sous peu.
Collaboration spéciale:: Sylvain Tremblay
Ajouter un commentaire