Novembre est leur mois au Mexique. Ici nous avons maintenant des célébrations qui sont en cours, et il y a la bd Docteur RIP qui nous dit comment meurent les gens dans le monde depuis la nuit des temps.
Terrebonne avait ses soirées si les morts nous contaient, mais il ne reste plus de billets depuis longtemps.
La série Docteur RIP
C’est le cinquième tome de cette série pour nous faire mourir de rire, enfin presque . Le docteur Rip en connaît un rayon sur la mort et ses innombrables causes. Par le biais d’une bande dessinée en couleurs, il révèle statistiques et informations inusitées sur les façons de passer de vie à trépas. Avec l’aide de son fidèle cobaye, Darwin, il révèle les informations les plus inusitées et stupéfiantes sur le décès. Chaque thème abordé est démystifié avec humour. Dans le 5e tome, vous découvrirez que… la veille de son 100e anniversaire, une femme a été mortellement happée par la voiture qui transportait son gâteau de fête. Qu’en 2012, trois hommes sont morts après avoir inhalé les vapeurs toxiques d’une fosse à purin et être tombés dedans. Qu’en 2021, une étudiante de 20 ans a perdu la vie en s’étouffant pendant un concours de mangeurs de hot-dogs.
La vie est un sport dangereux, voici quelques chiffres du livre, entre 10 000 et 20 000 personnes meurent en Chine dans les mines. Les tornades surtout chez nos voisins tuent 300 à 400 personnes. 13 600 maladies peuvent nous affecter. Et certains mangent du métal comme un sud africain qui avait 48 objets et qui est mort à 31 ans, un japonais de 51 ans lui avait 1894 pièces de monnaie il avait le pica. Vaut mieux en rire n’est ce pas ? C’est une collaboration de l’éditeur ancien coopérant international et vétérinaire, et de Freg dessinateur génial.
Chez Michel Quintin, Amélie et son groupe en ont plein pour vous:https://www.leslibraires.ca/livres/docteur-rip-t-5-le-dernier-michel-quintin-9782897627768.html
Célébrations des morts de Montréal
Cela est en cours, il y en a pour tout le monde, pour les écoles, pour les familles et tout est gratuit. Le Jour des morts, tout comme Halloween, est l’héritage d’une tradition ancrée très loin dans le temps, qui souligne le passage des saisons et de nos vies. Mais qui permet aussi de nous rappeler, d’honorer le chemin tracé par nos ancêtres ainsi que les racines qui nous soutiennent.
Il y a des vidéos et un peu de tout sur leur site : https://diademuertos.paalmtl.org/
Sinon cette fin de semaine, il y aura sans doute bien des fantômes dans plusieurs rues.
Ajouter un commentaire