Comment épargner sur le matériel scolaire ? - Cité Boomers comment-epargner-sur-le-materiel-scolaire

Comment épargner sur le matériel scolaire ?

 Tous les ans dans notre collège, je prenais le temps de passer avec un collègue vider ce que les étudiants laissaient dans les casiers, il y avait plein de matériel neuf et de matériel qui pouvait encore servir. Nous en gardions un peu pour dépanner,  tout le reste partait pour aider les écoles en Haïti .Malheureusement ce religieux est parti pour un monde meilleur et j’ai pris ma retraite de prof il y a plus d’une décennie.

Cette année tout le monde se plaint des prix du matériel scolaire, nous avons des moyennes de 150$ au primaire , avant la pandémie cela ne dépassait pas 100$. Au secondaire ajoutez un autre 100$ minimum.

Comment épargner avec vos enfants? Le principe est assez simple, de tout conserver, d’une année à l’autre autant que faire se peut. Notre ami Louis du comptoir Dépanne tout a décidé de vous aider cette année en ouvrant un magasin scolaire provisoire rue Turgeon, tout y est a prix d’aubaine des sacs pour moins de 10$, des stylos et des crayons pour presque rien, des piles de cahier Canada , si vous êtes dans les Basses-Laurentides cela vaut le détour. Sinon les magasins Renaissance en ont aussi tout au long de l’année des fournitures scolaires. Des organismes remettent des sacs dans certaines régions au besoin.  Pour ma part je ramassais plein de crayons et de stylos dans les expositions et je les redonnais à mes étudiants qui en avaient besoin.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit, Dépanne-Tout est un organisme d’économie circulaire/ue ressourcerie visant à aider la communauté par le bien d’articles réemployés à petits prix. Nous tentons de réduire notre empreinte écologique et favoriser notre impact positif sur l’environnement par nos méthodes de tri et de réemploi. Passez voir son site , il y a un grand stationnement au magasin principal, le comptoir scolaire est à 5 minutes de marche.

En plus c’est ouvert 7 jours sur 7,  https://www.depanne-tout.com/

La photo vient d’un école, celle-ci : https://jacquesleber.cssdgs.gouv.qc.ca/informations-generales/materiel-scolaire/

Disons qu’il y a plusieurs items sur leur liste mais au moins tout est facilement disponible, mes étudiants me demandaient tous les ans, quelle  couleur de cahier à anneaux je voulais dans les années 80? C’est comme il vous plaira, je trouvais un peu futile certains profs qui voulaient un cahier bleu pour leur matière ???  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers