Guillaume Musso est un des auteurs les plus populaires du genre . Dans ce duo, il s’amuse a brasser des cartes sur des familles riches, et le changement dans la vie. Il a 50 ans cette année, une année d’or alors.
Tout nos lecteurs et lectrices le savent, il a été professeur longtemps , a vécu dans la grosse pomme, et depuis 2 décennies il écrit : Cela fait 20 ans qu’il écrit, passez voir ce lien sur sa vie, fort bien documenté : https://www.fnac.com/Guillaume-Musso/ia407717/bio- Le livre de 2024 est son 21e selon notre décompte.
Le 1er est celui de 2022: Angélique . Paris ,temps des fêtes 2021, Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital.
Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients. Au début elle l’énerve, et il veut la chasser, mais finalement il découvrira avec elle bien des choses. L’auteur mélange les cartes, un jeu de rôles qui change, finalement une bonne enquête, avec les gens riches et célèbres qui ont des codes et des lois . Le tout démarre avec la mort d’une danseuse étoile, la mère de sa musicienne. Finalement est-elle un ange Angélique? C’est au départ une infirmière à domicile. Nous ne vous le dirons pas ce qui se passe dans sa tête. Les rebondissements durent tout le livre, en vente partout et imprimé ici.
https://www.leslibraires.ca/livres/angelique-guillaume-musso-9782702183687.html
Celui qui vient d’arriver: Quelqu’un d’autre
Côte d’Azur – Printemps 2023. Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins. Nous connaissons bien toute la région. À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d’une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.
Qui a tué Oriana ? Un homme et trois femmes livrent leur version de l’histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l’insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l’enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie. Personne ne ment.
Mais personne n’est d’accord sur la vérité…chacun a la sienne. Fascinant et audacieux, ce suspense psychologique imprévisible s’impose comme l’un des romans les plus réussis de Guillaume Musso.
C’est le résumé de son site, voici nos commentaires: Riches et célèbres cela n’est jamais évident sur la côte.
En fait cela débute longtemps avant avec un chat dont nous avons le dessin dans le volume. Une commandante de police de Nice va prendre le dossier, elle est un peu ailleurs avec la fuite de son mari, et selon l’auteur elle a l’air d’une sorcière, pas trop jet-set. Il y aura des arrestations, des dénonciations mais qui est la vraie ou le vrai coupable, même la victime a eu le temps de livrer son témoignage, la police italienne s’en mêle aussi. On se retrouve aussi dans Paris et Lugano en Suisse. C’est addictif, on ne lâche pas la lecture, on veut savoir.
Mais je ne vous dirai rien de plus, sinon qu’il faut vite passer en acheter un. Guillaume vit dans la région depuis longtemps partiellement , et nous la connaissons bien ce qui nous permet de suivre géographiquement tout cela sinon une carte explique bien la région . Imprimé ici.
Aux éditions Calmann Levy. Le site des libraires recense 39 livres de l’auteur , faut dire que la plupart sont disponibles en plusieurs formats et qu’il y a eu des ré-éditions : https://www.leslibraires.ca/auteur/valentin-musso-20878
Ajouter un commentaire