Contre les applis pour tous - Cité Boomers

Contre les applis pour tous

 Nous sommes une équipe de profs et de journalistes retraités et nous devons vous mettre en garde contre les applis qui sont presque des arnaques et qui deviennent des intrusions dans nos vies.

Depuis une décennie, bien des commerces nous frustrent les gens du 3e âge et ceux qui n’ont pas de téléphones intelligents, car cela nous prive de rabais et de cadeaux. Les applis servent pour vous espionner, par exemple en assurance on va savoir si vous effectuez de longs parcours et cela peut augmenter vos primes.

Les applications mobiles collectent des informations personnelles, envoient des rappels ou des conseils et souhaitent orienter les comportements. Ces actions multiples et non-demandées par les consommateurs, peuvent être perçues comme « intrusives » et expliquer, la non-adoption de ces dispositifs. L’intrusion représente un empiètement indésirable dans la vie privée. Cela en plus ne fidélise pas le clientèle. D’une part, sur 35 millions de mobinautes en France, seul un tiers a téléchargé une application tout domaine confondu. D’autre part, 25 % des applications téléchargées ne seront jamais utilisées et 59 % d’entre elles ne le seront qu’une seule fois  Cette désaffection pour les applications peut aller jusqu’à la désinstallation  Ces statistiques révèlent, toutefois, l’acuité et la complexité de la diffusion de nouvelles technologies. L’utilité perçue et la facilité d’utilisation, identifiées comme principaux antécédents de l’adoption et de l’utilisation d’un outil technologique dans les travaux en marketing et en systèmes d’information sont sans doute à considérer avec attention.

On vous bombarde de publicités pour tenter de vous influencer, ce qui nous frustre le plus, c’est que vous ne pouvez pas avoir accès au meilleur prix, sans applis, ni aux cadeaux. Bien des gens n’ont pas la capacité de rentrer sur les applis et perdent ainsi des dollars surtout ceux du 3e âge.

Les nouvelles technologies permettent aux consommateurs d’être connectés avec n’importe quel support et de recevoir un flux incessant d’informations et de sollicitations inutiles  Les smartphones le principal mode de connexion, sont des objets intimes faisant partie de la sphère privée du consommateur.

Cela peut aussi servir pour vous frauder, et nuira a votre vie privée car on vous suit presque comme avec l’agence de détectives Dumas sur nos écrans. On peut dévoiler des informations personnelles sur votre vie et vous nuire .

C’est un résumé de presse et nos commentaires.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

YVES BOMBARDIER

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE