La campagne du coquelicot 2024 de La Légion royale canadienne est en cours. Nous avons de la famille dans les forces, plusieurs de nos cousines se sont mariées à la légion, et un oncle avait fait la 2e guerre. Quand nous donnions des cours au collège, tous les ans, nous avions un vétéran comme invité.
Nous devrions voir sous peu des boîtes de coquelicots partout. Des dizaines de milliers de sites dans tout le pays. « Grâce à eux, les Canadiens et Canadiennes pourront faire des dons à travers le pays. »Dans la plupart des sites, les boîtes à coquelicots traditionnelles recueilleront les pièces de monnaie et les donateurs pourront, comme d’habitude, y recevoir des coquelicots. Chaque année, ce sont près de 20 millions de dollars qui sont recueillis pendant la Campagne nationale du coquelicot et qui sont destinés à soutenir les vétérans. Cette aide est dispensée par le biais de programmes et d’initiatives essentiels portant sur un certain nombre de problèmes tels que l’itinérance, l’insécurité alimentaire, les traumatismes liés au stress opérationnel et le processus de demande de prestations gouvernementales. Les fonds reçus sous forme de dons sont également utilisés pour soutenir les familles des vétérans et les communautés, et promouvoir le Souvenir. Leur site vous invite à écouter aussi des vétérans de plusieurs générations.
Cérémonie nationale
Le 11 novembre prochain, la Légion présentera en direct sur Facebook la cérémonie nationale du jour du Souvenir comme tous les ans . Radio-Canada, le radiodiffuseur hôte traditionnel, assurera également la couverture de la commémoration. Veuillez consulter les filiales locales de la Légion pour obtenir des informations sur votre région. Dans notre coin, la légion ne passait pas inaperçu avec un véhicule blindé dans son stationnement, celui de la photo . Il est reparti depuis. Pour plus de photos et pour les détails, passez voir ce site : https://www.waymarking.com/waymarks/WMWFM6_Obusier_motoris_M109_Sainte_Thrse_Qubec
39-45 et cette année
L’excellente série 39-45 dont nous parlons souvent est toujours en ondes, et cette année avec les nombreux conflits on ne fêtera certes pas la paix. Nous vous reviendrons sur les guerres ce mois avec toute une chronique sur cela , notre équipe vous prépare un spécial sur les guerres.
À propos de La Légion royale canadienne
Créée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion se compose aussi de filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique, et compte quelque 260 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale. La force de la Légion est dans le nombre. Pour voir et savoir tout : https://www.legion.ca/fr/souvenir/jour-du-souvenir
Ajouter un commentaire