-atelier de-cuisine-pour-enfants-au-quebec

C’est moi le chef , atelier et tutoriel de cuisine pour enfants au Québec

Avec la pandémie et le confinement, plusieurs de nos collaborateurs et collaboratrices ont donnés des cours pour leurs enfants. Un de nos chefs qui avait avec lui ses petits enfants vu que les parents travaillent dans le milieu de la santé cuisinait tous les jours avec 2 ados qui finalement ont adorés cela, un garçon et une fille. Un des collèges ou je donnais des cours a remis l’art culinaire au programme et cultive un jardin avec ses élèves, des camps pour les jeunes ont aussi eu lieu avec l’ITHQ , cela avait arrêté  avec la pandémie et c’est reparti. Les ateliers de c’est moi le chef  de la pause estivale débutent sous peu.

Ateliers cuisine au Jardin Botanique de Montréal

L’été sera gourmand au Jardin Botanique de Montréal. Dans le cadre de son événement Des saveurs botaniques, une foule d’activités autour de la cuisine et des aliments seront offertes, dont des ateliers cuisine pour les enfants. 

Du 19 juillet au 10 août, les p’tits chefs sont invités à venir cuisiner au Jardin Botanique tous les vendredis et les samedis après-midi. Munis de leurs ustensiles de cuisine, les p’tits chefs dès 3 ans s’amuseront à faire comme les grands, sous le regard complice de leurs parents. Au menu, une recette gourmande qui leur réserve de succulentes surprises et qui leur permettra d’émincer, couper, mélanger… en toute sécurité. Attention, les places sont limitées. La participation se fait sur le principe du « premier arrivé – premier servi ». Nous vous encourageons donc à vous présenter 15 minutes à l’avance.

Après avoir cuisiné leur délicieuse recette, les p’tits chefs partiront à l’assaut des allées du Jardin Botanique pour débusquer des plantes et fleurs comestibles. Avec des noms aussi curieux que ficoïde glacialecucamelonherbes sucrées des Aztèques…, cette véritable chasse aux trésors leur permettra de garnir leur plat avec de nouvelles saveurs et de nouvelles couleurs.

Pas de panique! Même si le Jardin Botanique est le lieu idéal pour faire le plein de nature, les p’tits chefs n’auront pas à parcourir les 75 hectares pour trouver leurs merveilles. Une foule d’autres activités, toutes plus alléchantes les unes que les autres, sont offertes jusqu’ au 2 septembre 2024. Un bel été gourmand en perspective, pour les petits et les grands! C’est gratuit avec le billet d’entrée au jardin. C’est le temps l’été de camper en famille, et la cuisine peut être une belle activité en plein air si mère nature est de notre bord. Nous avions suivi avec la fondatrice Karine un atelier du pain bannique et un sur le risotto. 8 familles avec des enfants en faisaient aussi partie. Le pain bannique est un recette que nos chefs connaissent bien, on en fait dans le long house de Wendake.

Un petit vidéo est sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=_oVyw3IP9Ik

Notre brigade de chefs suit tout cela avec intérêt.. https://cestmoilechef.ca/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers