Randolph a remporté l’oscar de la meilleure actrice de soutien
da’vine joy randolph a remporté l’oscar de la meilleure actrice de soutien.
randolph a remporté l’oscar dimanche pour son rôle en tant que responsable de la cuisine d’une école en deuil de son fils.
« the holdovers », se déroulant dans les années 1970, met en scène un casting éclectique de personnalités en conflit qui sont restées pour une raison ou une autre pendant les vacances de noël dans l’école en grande partie vide, où ils apprennent la parenté et la communauté.
randolph incarne mary lamb, la responsable de la cafétéria de l’école, qui a récemment perdu son fils pendant la guerre du vietnam, aux côtés de paul giamatti dans le rôle de paul hunham, un professeur désagréable et impopulaire, et de dominic sessa, qui joue angus tully, un élève anguleux mais talentueux.
randolph avait déjà reçu de nombreux éloges pour son rôle dans « the holdovers », dont un golden globe, un bafta, un critics choice award et un screen actors guild award pour son travail dans le film.
aux oscars, randolph était en compétition avec emily blunt dans « oppenheimer », danielle brooks dans « the color purple », america ferrera dans « barbie » et jodie foster dans « nyad ».
en plus de son rôle réaliste dans « the holdovers », randolph est également apparue en tant que légende de la musique mahalia jackson dans le film « rustin », pour lequel la star colman domingo était nominée pour le meilleur acteur.
da’vine joy randolph accepte le prix de la meilleure actrice de soutien pour « the holdovers » aux oscars le dimanche.Kevin winter
randolph rejoint le groupe de moins d’une dizaine de femmes noires ayant obtenu la distinction de meilleure actrice de soutien dans les 95 ans d’histoire des oscars.
elle a d’abord été largement reconnue pour son rôle en tant que oda mae brown dans la production théâtrale de 2012 de « ghost », adaptée du film de 1990 avec whoopi goldberg (qui a remporté l’oscar de la meilleure actrice de soutien pour son interprétation du même personnage).
Ajouter un commentaire