Les aînés font l’objet, depuis plus d’un an, des bulletins de nouvelles quotidiennes. Souvent ils sont stigmatisés par des images de victimisation ou d’infantilisation. Mais il existe une grande majorité d’aînés qui vivent un épanouissement combattif malgré la pandémie, la recherche de logements et de milieux de vie, les ennuis de santé ou la gestion de leurs revenus…comme tout le monde !
Ils ont des droits reconnus mais souvent mal appliqués et ils ont le droit d’améliorer ces droits ! Ils sont invités à prendre la parole pour mieux assurer leur épanouissement grâce au mouvement social de l’AQDR.
L’AQDR, Association Québécoise des droits des retraités qui est :
LEADER QUÉBÉCOISE DE LA DÉFENSE DES DROITS ET DE LA DIGNITÉ DES AÎNÉS…
… À UN REVENU DÉCENT : MAJORATION ET INDEXATION DES PROGRAMMES
… À LA SANTÉ : SOUTIEN À DOMICILE
… AU TRANSPORT : GRATUITÉ
L’AQDR, C’EST…
… PLUS DE 40 BUREAUX DE PROXIMITÉ
… PLUS DE 40 ANS AU SERVICE DE LA PROMOTION DES DROITS
… PLUS DE 25 000 COLLABORATEURS
… PLUS DE 100 ACTIONS DE DÉFENSE sociale des droits
‘’L’AQDR vient de dépasser les 25000 membres et poursuit sa restauration pour la défense et la promotion des droits, ceux de toutes et tous, et donc ceux des aînés. Si je le signale ici, c’est d’abord pour signaler le travail bénévole et militant de toutes ses équipes, au national et dans les sections locales et m’en réjouir.
L’AQDR collabore avec d’autres mouvements comme l’AQRP, l’AREQ ou la Coalition pour la dignité des aînés car il s’agit bien de nos droits, de nos points de vue, de nos revendications, en termes de changements collectifs et d’enjeux de société.
C’est pourquoi, plus nous serons nombreux à être présents sur la scène sociale et politique, plus nous serons efficaces, c’est-à-dire écoutés, consultés, et respectés par l’ensemble des leaders d’opinion et par tous les décideurs politiques, au niveau des gouvernements fédéral, provincial et municipal. Alors, en route pour les 30000 membres militants et plus !!’’
Jean Carette
Vice-président AQDR nationale
Joignez votre parole à l’action chez www.aqdr.org
Ajouter un commentaire