decouvrir-la-havane-sous-toutes-ses-formes

Découvrir la Havane sous toutes ses formes  

Heidi lance la nouvelle version de son livre 300 cette semaine, cette nouvelle édition 5 ans plus tard  nous montre comment la Havane une capitale unique au monde a changé en 5 ans.  Du jamais vu dans tous les secteurs. Notre équipe cumule plus de 100 voyages dans l’île. Nous y passons depuis 1979. Voici bien des manières de la découvrir .

La Havane Quartiers de Lumière

Nous avons écrit avec notre équipe plusieurs guides sur Cuba. Notre bibliothèque sur Cuba comprend plusieurs livres en 5 langues. Voici un album qui explique la Capitale depuis ses débuts avec plein de cartes, de photos et de plans qui expliquent tous les quartiers. On peut y apprendre qu’un quartier s’est décidé lors d’une partie de golf entre Fidel et le Che au fameux country club du temps. Il y en avait des golfs avant la révolution et bien d’autres choses, des résidences sont des copies du château de Versailles, imaginez. La photo de couverture nous montre une rue commerciale des années 50. C’était New York dans le sud.

C’est en marchant que nous découvrons la Havane, ce que nous avons fait souvent. Cela permet une plongée dans l’histoire , voici un résumé : Depuis la fin de la colonisation espagnole en 1898, La Havane s’est développée, en même temps que la nouvelle république, par la création successive des quartiers, toujours plus éloignés de la vieille ville .La promenade à travers la ville permet donc de passer en revue, de décennie en décennie, tout le XXe siècle, et d’y retracer, quartier par quartier, l’évolution sociale de cuba, sa découverte de la modernité, sa vie politique et culturelle, sa stratification par classes et par communautés – ancienne aristocratie, société créole, mondes noir, chinois et juif… Car avec ses quartiers, la ville fournit, au-delà de la typologie urbaine, des “lieux communs” aux diverses composantes de la société, et ceux-ci restent l’une des meilleures chroniques de ce siècle. A travers ses “quartiers de lumière”, La Havane révèle la flamboyance d’un patrimoine magnifique et méconnu : styles éclectiques, Art nouveau, Art déco, “Néo” de tout genre, style ” monumental etc. Cela date du début du millénaire aux éditions Telleri.  198 pages format album de luxe. Demandez-le aux libraires.

300 raisons 2024 de notre ami Heidi Holliger

Elle aussi fréquente Cuba depuis plusieurs décennies, elle nous disait lors de la première édition que son fils y étudiait. Elle y vit en partie et visite la région depuis 1989 , une décennie plus tard que nous.  Voici la présentation du livre de la collection. Vous explorerez la capitale de Cuba avec l’écrivaine et photographe Heidi Hollinger, qui communiquera sa perspective d’initiée sur cette cité exaltante. Visitez certains des plus beaux musées et galeries d’art du monde, découvrez des bijoux architecturaux et des merveilles culinaires. Baladez-vous le long du célèbre Malecón, où vous pouvez aussi vous restaurer. Faites une visite inoubliable de la ville sur un vélo électrique, parcourez la baie à bord d’un traversier, ou projetez une promenade en coco-taxi. En passant cela appartient au gouvernement et c’est bruyant et polluant car ils sont mal entretenus. Elle nous donne ses bars pour les vins préférés souvent c’est le choix qui est limité , avec seulement des vins chiliens et espagnols.

Elle nous parle aussi que de plus en plus de restos ouvrent avec leurs propres fermes ce qui leur permet d’avoir des mets pour leurs menus. Applaudissez l’équipe de baseball locale Industriales, et explorez la maison Art déco du couple le plus passionné de La Havane. Observez la confection d’un cigare à la main. Rencontrez des écrivains, des chanteurs et des peintres célèbres de Cuba. Et pourquoi ne pas faire la fête dans les boîtes de nuit où vous pourrez danser la salsa? Vous aurez 300 raisons et plus d’aimer La Havane et Cuba. Le guide nous l’avons et nous vous en donnerons un par voyage si vous réservez avec nous. En plus nous avons les meilleurs prix . 

Amélie en a pour vous, elle connaît Cuba. Il arrive sur les tablettes cette semaine :

288 pages aux éditions de l’Homme.

hpttps://leslibraires.ca/livres/300-raisons-d-aimer-la-havane-heidi-hollinger-9782761963190.html

Sur le web et pour y passer 

Écrivez-nous quand vous voudrez découvrir Cuba, le seul vol direct est avec Transat. Repassez lire notre page sur la capitale sur ce lien:  Et comme nous, prenez un vélo taxi :  https://citeboomers.com/la-havane-et-cuba-cest-reparti/

Ce site de nos collègues du Figaro donne aussi bien des idées. Cela date du printemps : https://www.lefigaro.fr/voyages/guides/visiter-la-havane-que-voir-en-2-jours-dans-la-capitale-metissee-de-cuba-20230324

La photo avec les moyens de transport motorisés vient de ce site pour découvrir Cuba : https://www.alibabuy.com/guide-touristique/cuba/la_havane.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers