Défi 28 jours sans alcool : 11e édition! - Cité Boomers

Défi 28 jours sans alcool : 11e édition!

Véritable tradition pour des milliers de Québécois et Québécoises âgés de 18 ans et plus, le Défi 28 jours sans alcool MC est un mouvement social qui résonne à travers le Québec. Élémentaire, nous devons en parler car le mouvement prône le bien-être et l’équilibre d’une saine consommation. C’est un mois mis sur pied par la fondation Jean Lapointe.

Pour ceux qui le peuvent le mois de février peut être l’occasion  de réfléchir, d’ouvrir la discussion sans tabou et ultimement d’amasser des fonds dans le but de soutenir le déploiement de programmes de prévention auprès de milliers de jeunes de la province afin de les sensibiliser et de les informer face aux problèmes liés à la consommation d’alcool et autres substances. Nous venons de recevoir le communiqué 2024.

L’objectif cette année est d’amasser 1 000 000 $, notamment grâce aux inscriptions individuelles de 28 $, pour soutenir les efforts de prévention et le traitement des  dépendances.
Cette année, ils sont une belle variété d’ambassadeurs pour promouvoir le Défi : Ariel Charest, Danny St-Pierre, Erich Preach, Félix-Antoine Tremblay, Lou-Pascal Tremblay, Mélissa Bédard et Virginie Coossa. De plus, Jean-Marie Lapointe, fils de feu Jean Lapointe, unira sa voix à celles des ambassadeurs pour encourager les participants tout au long du Défi et ainsi, poursuivre l’œuvre de son père.

Jean-Marie Lapointe nous en dit que c’’est une belle occasion de réaliser tous les bienfaits de prendre une pause de consommation sur sa santé physique et mentale en plus de sensibiliser la population aux problèmes liés aux dépendances. » Cette campagne de sensibilisation d’envergure vise également à soutenir l’œuvre de  la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des  dépendances. En effet, le financement recueilli permet à la Maison d’offrir des  services adaptés et un accompagnement ciblé pour toutes les personnes qui en ont besoin.
« Grâce aux fonds amassés durant le Défi 28 jours, il est possible de faire une réelle  différence de la prévention au traitement, ajoute Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de La Maison Jean Lapointe. Ici, nous accompagnons les personnes en  situation de dépendance et leur donnons les outils nécessaires pour se rétablir. Le
soutien s’étend également aux familles et aux proches, car ceux-ci souffrent aussi. »

Pendant 28 jours, prenons conscience de la place qu’occupe l’alcool dans nos vies tout en prenant soin de nous et de nos jeunes !  L’idée est de surfer sur la tendance du sans alcool, et de mettre en avant le fait qu’on n’a pas besoin de consommer pour s’amuser d’autant plus que le marché québécois s’est adapté et offre maintenant une panoplie d’options pour allier plaisir et bien-être.

Certains membres de notre groupe feront le 28 jours mais nous devons aussi déguster et commenter les vins et alcools que nous recevons pour notre travail, alors on va le faire un peu le 28 jours mais nous ne pouvons pas faire 28 jours de file. Si vous prenez de l’alcool, un outil simple peut vous aider sur le site d’éducalcool. https://www.educalcool.qc.ca/vos-outils/calcoolateur/

Pour tout savoir passez voir leur site : www.defi28jours.com/

Vous avez des suggestions de produits sans alcool dans nos chroniques et nous vous en ferons d’autres d’ici quelques semaines, on attend plein de nouveaux produits en échantillons.

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE