nouveaux millesimes du vignoble de-pomone,

Derniers Millésimes et nouvelles du Vignoble de Pomone

 Une de nos révélations de 2020, le vignoble de Pomone est un véritable coffre aux trésors. Voici le résumé de nos dernières dégustation, Claude et moi de leurs derniers millésimes, 2022 et plus .

Lors d’un événement  nous avions dégustés sur place en barriques leurs vins blancs audacieux si nous pouvons dire, raffinés, avec des arômes uniques et envoutants. En 2024, ils ont plusieurs nouveaux vins et une nouvelle terrasse, qui semble bien populaire. En 2024, ils ont des fins de semaine Vign Art plusieurs fins de semaine de la belle saison. Leurs vins sont pratiquement des oeuvres d’art.

Inutile d’expliquer le concept, qui aura lieu la prochaine fois le 7 juillet si Dame Nature est du bon bord . Plusieurs nouveaux vins , cette fois en amphore, ils expérimentent plusieurs cépages, plusieurs formes , amphores, barriques dont un d’acacia dont nous ne sommes pas convaincu suite aux premières dégustations Claude et moi.

Le Ter en amphore, 2022 , un vin orange , est un assemblage de cépage blancs, frontenac gris, swenson, riesling, prairie star et ste-croix en finition, disons que le ste-croix fait bande tout seul, car c’est un cépage qu’on dit pour les rouges et noir en plus. Amphore et macération pelliculaire . En dégustation sur le bord du lac, nous l’avons trouvé intéressant mais faut aimer les vins orange ce qui n’est pas encore pour tout le monde.

Les vins 2022 et 2021   

Le Uni, unique, noble et intelligent, le premier classique dans le dernier millésime le 2022 est un assemblage cette fois de  St Pépin, de  Frontenac Blanc, de vidal et de cayuga. La robe est jaune or patiné, 2e et 3e nez, il se dévoile sur des notes tropicales ,agrumes , on a lu mangue , je résume les fiches, Un vin de caractère qui continue de nous charmer en bouche avec plaisir, et sur une veine d’acidité la finale est marine . Sur place . s. La bouche vive reprend de belle manière le tout avec une veine d’acidité.

Le Diva ou la Diva est celui dégusté par Claude et co, c’est un rosé de gastronomie.  Une belle complexité sur les petits fruits, et une base minérale, la bouche énergique servi au seau de glace a une acidité juteuse on peut y mettre une glace vu la canicule. Le dernier de la photo était celui d’Acacia

2e photo 

En plus du Ter dont nous parlions plus haut, il y a le Sens qui veut dire pour nous plaisir des sens. C’est le plus corsé et le rouge qui se démarque, un des 10 bons rouges de la province, ce qui explique son prix or dans un compétition.   

Un assemblage de cépages Frontenac noir,  de triomphe d’Alsace, de baco, de Léon-Millot, et de Marquette. Une finition de 13 mois 40% fût de chêne et 60% inox. Non collé, non filtré.

Un bouquet complexe sur le 2e et 3e nez, des arômes de fruits rouges mûrs, de viande, de vanille de la barrique , ce vin pour nous est bon pour faire du temps mais bon faut en parler.

La bouche a des tanins encore bien présents sur le fruit et la bois arrive avec des fines herbes selon une fiche en finale. Nous le pensons bon pour 4-5 ans au cellier. Pour vos viandes sur le gril .

Jérémie d’Hauteville , leur oenologue conseil, un des deux fondateurs de RJ était avec nous lors de la visite en 2020 .

Faut vite passer les voir les fins de semaines, sinon écrivez-leur ou réservez vos vins.  Nous ne vous donnerons pas les prix,  ils peuvent varier selon le point de vente, vignoble ou boutiques.

Merci à nos collaborateurs, et collaboratrices, Claude, Lisette, Amélie , Ann, Jocelyne et Luce.

https://vignobledepomone.ca/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

SAVEURS SANTÉ

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE