Derrick Henry et les Baltimore Ravens ont convenu de termes pour un contrat de deux ans et 16 millions de dollars, a rapporté l’Insider de la NFL Network Ian Rapoport ce mardi. Le contrat de Henry pourrait atteindre les 20 millions de dollars et inclut 9 millions de dollars garantis, selon Rapoport.
Un renfort de taille pour les Ravens
À 30 ans, Henry quitte le Tennessee après huit saisons pour rejoindre Baltimore, où il semble être une recrue de premier choix pour les Ravens. Il vient ajouter une force de frappe pour compléter la vitesse incroyable et l’agilité du quarterback Lamar Jackson.
Des espoirs de Super Bowl
Henry rejoint les champions en titre de la division AFC Nord avec l’objectif de les aider à franchir une étape de plus dans leurs ambitions de Super Bowl, après leur défaite en finale de l’AFC la saison dernière face aux futurs champions, les Kansas City Chiefs.
Un remède potentiel pour les Ravens
Que ce soit avec J.K. Dobbins, un agent libre imminent, Gus Edwards, qui signe avec les Los Angeles Chargers, Keaton Mitchell ou d’autres, la santé a été un problème au fil des ans pour le groupe de running back des Ravens.
Henry a longtemps été annoncé comme un joueur devant s’user prématurément, mais il a disputé 33 matchs de saison régulière au cours des deux dernières saisons et a mené la NFL en nombre de courses lors de chacune d’entre elles.
Jackson a mené les Ravens au sol au cours des trois dernières saisons et Baltimore n’a pas vu un running back dépasser les 1 000 yards depuis 2014. Henry, coureur de 1 000 yards à cinq reprises, dont les deux dernières saisons, sera chargé de remédier à cette lacune.
Les défis à relever
De nombreuses questions surgiront quant à la capacité de Henry à maintenir son niveau de jeu, mais les Ravens espèrent qu’il apportera la présence nécessaire en attaque pour les mener vers un trophée Lombardi.
Ajouter un commentaire