Donner au suivant, c’est la grande valeur et la raison d’être de notre équipe : re-donner et partager tout autant que faire se peut. Nous redonnons presque tout ce que nous recevons. Dernièrement nous avons donné entre autres des livres neufs à Action Nouvelle Vie.
Action Nouvelle Vie
C’est est une boutique gérée par l’Église Nouvelle Vie située à Longueuil. Celle-ci apporte une aide concrète aux familles et aux individus qui sont aux prises avec la pauvreté, mettant un accent particulier sur le bien-être des enfants. Ils visent à répondre aux besoins essentiels, tout en focalisant sur la formation et la réinsertion sociale, et ce, en collaboration avec d’autres partenaires à l’œuvre sur leur territoire d’intervention.
Friperie Le Support
Pouvoir se vêtir convenablement est un facteur considérable de réinsertion sociale et professionnelle. Ouverte au grand public, la boutique offre des vêtements neufs et usagés de bonne qualité à prix modique.
Les Petits Frères et le Chaînon
Parlant de Friperie une aide les petits frères. Depuis 1962, l’organisme des Petits Frères agit pour lutter contre l’isolement des personnes aînées. Avec le vieillissement progressif de la population, sa mission n’a jamais été autant d’actualité et son action aussi nécessaire. Avec deux adresses c »est une friperie un peu chic du Plateau tout comme celle du Chaînon. Souvent ce sont des robes de couturier portées une fois par des artistes et tous les profits sont pour les causes. Toutes les friperies ont leurs causes.
Souvent les friperies servent pour habiller les nouveaux arrivants, élémentaire. Passez voir leur site, sinon la plupart des paroisses en ont au sous-sol des églises. La seule qu’il ne faut pas fréquenter est le village des Valeurs car c’est une entreprise avec un but lucratif, filiale d’une entreprise américaine qui fait plus d’un milliard par année et qui en remet bien peu.
Il y a aussi des friperies qui échangent les vêtements, passez voir ce lien : https://www.silo57.ca/les-meilleures-friperies-a-montreal
ATTENTION: de plus en plus de gens achètent dans les friperies de village sous les églises et font une fortune en revendant le tout sur le web certaines et certaines ont même des magasins.
Passez voir le texte sur Wikipédia au besoin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_des_Valeurs#:~:text=En%20Australie%20et%20dans%20les,Flim%20flam.
PRIX CITRON pour Winners
Des médias nous comme la Presse Plus rapportent que Winners coupe ses vêtements invendus ou de trop avec des Xactos pour ne pas les donner ou que les gens les prennent dans leur bacs derrière les magasins. Pas fort !
Ajouter un commentaire