Un collaborateur en arrive de la péninsule , il y a du monde ce printemps en Italie. Il fait un peu comme ici à Rome ce printemps. Moins de 2o degrés celsius ce qui est idéal pour visiter. En attendant d’y repasser , au Québec, nous avons des printemps italiens, en repas, en musique , en opéras et en vins. Voici quelques idées .
Notre patriarche a vendu la maison familiale, et nous avons découverts de la musique italienne dans ses disques, en voici un qui donne de la musique et des recettes dans un cahier. Vous écoutez le tout pendant les recettes et en dégustant le tout sur le patio ensuite avec des vins de la péninsule .Les grands classiques, y sont dont Arrivederci Roma, Santa Lucia, Come back to Sorrento, Volare, Summetime in Venice et Ciao ciao Banbino et O sole Mio . Pour notre chroniqueur , la référence est le chef Montovani pour la musique italienne qu nous a quitté pour les vignes éternelles, il a des dizaines de disques de lui.
Notre chef ténor du Il Bazilli a des soirées opéras repas , une fois par mois. La compagnie Cuisine Opera de Bazzali est un amalgame de ses deux passions; Cuisine italienne et technique vocale lyrique. Passez re- lire notre chronique : https://citeboomers.com/le-bazzali-une-experience-cuisine-opera-et-meme-plus/
Des opéras ce printemps et celui de 2024.
Notre chroniqueur a fait une pause d’opéras depuis la pandémie, il était abonné depuis des décennies. Nous vous en parlons quand même et pour la rentrée 2023, nous y reviendrons. Il vous reste quelques représentations dont une supplémentaire ce printemps de Mme Butterfly du grand italien Giacomo Puccini. C’est pour Montréal ensuite cela sera à Québec avec plusieurs dates. Résumons cette histoire. Dans cette grandiose production, deux femmes occuperont les rôles de cheffe d’orchestre et de metteure en scène ! Elles proposeront une adaptation de l’opéra de Giacomo Puccini écrit au début du 20ème siècle, une tragédie japonaise en deux actes !
Sinon le printemps prochain à Montréal, Verdi le numéro du genre italien sera au programme avec La Traviata de Verdi, dans lequel la courtisane Violetta décide de bousculer l’ordre établi au nom de l’amour. Le fil conducteur de toutes ces oeuvres est l’ être humain et sa quête constante de liberté . Le pouvoir de l’opéra est de donner une voix à cette humanité. Que ce soit par le biais de pensées ou d’émotions, nos personnages prennent des mesures définitives qui changeront le cours de leur vie . Peut-être verrez-vous quelque chose de vous-même dans leurs voyages ? Élémentaire nous avons vus des versions de ces deux opéras ici et en Italie.
https://www.operademontreal.com/en/shows/madama-butterfly-0
Les vins et voyager sur place.
Pour découvrir le pays, écrivez nous. Et pour tout savoir, le site suivant: La passion du vin et les merveilles du voyage. Voilà ce que propose VOYAGE VIN ITALIE, la communauté virtuelle en ligne de la Chambre de commerce italienne au Canada. Visitez le vignoble qui produit votre vin préféré; apprenez l’art du vigneron et découvrez les vins italiens dans leur environnement naturel. Voici une chronique avec des vins italiens, il y en a plusieurs dans notre section vins:https://citeboomers.com/san-felice-dans-le-chianti-pour-deguster-et-sejourner/
Nous avons aussi des séjours exclusifs avec des cours de cuisine et sur les vins ici et sur place. Collaboration spéciale : Jean -Robert Dupont et notre italien, Marcello Carmine Lepore qui en a aussi vu des versions à New York au Met. .
Bonjour M. Maccabée, très bel article, je vous remercie pour le beau clin d’œil sur notre film. J’ai remarqué que le lien utilisé pour le visuel ciné-resto Dolce Vita n’est pas valide, alors je vous en fourni un que vous pourrez actualiser: https://youtu.be/oopn2eyuM_4
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Nous serons également présents pour présenter notre film en compagnie de Marco
Au plaisir
Michèle et Martin de Tripvoyages
http://www.facebook.com/tripvoyages/