Disneyworld aura 50 ans cette année , en octobre ,

Disney World , Orlando , 5 décennies et un guide

Automne 2021, le parc thématique Disney a eu 50 ans, avec la pandémie cela se célèbre encore .

Notre équipe a visité tous leurs parcs thématiques dans le monde sur 5 décennies. D’abord avec nos parents dans les années 70, puis comme journalistes depuis la décennie qui a suivi. Nous avons même des gens dans notre équipe, des québécois qui y ont travaillés et deux de nos collaborateurs ont des maisons dans la région et y passent tous les ans, en tout plus de 100 visites de notre équipe sur place. Il faut faire attention à bien des choses dans le monde de Disney .  

Depuis la pandémie, les prix ont explosés, mais nous pouvons vous aider à sauver des centaines de dollars, et ne pas vous faire avoir si vous passez nous voir. Tout a débuté quand notre Disney a voulu créer un parc pour sa fille. Disneyland, ouvre au sud de Los Angeles en 1955 avant de s’installer partout dans le monde. Pour avoir plus d’espace ensuite cela sera Orlando. Nous y sommes souvent passés en décembre et en janvier, c’est souvent le meilleur temps pour visiter sauf entre les fêtes, ( 25dec-1er janvier) car le temps est plus frais. Attention à vos enfants, ne les laissez jamais sans surveillance, jamais c’est un endroit ou des enfants disparaissent ce que personne ne veut dire élémentaire. Ils disent que les enfants ne sont pas plus en danger que dans un centre commercial, et qu’ils sont vite retrouvés ….

Passez voir un agent de voyage il peut vous sauver des centaines de dollars, car ils ont accès à des aubaines exclusives. En passant les consulter, ils pourront vous trouver le meilleur logement pour vos besoins au juste prix. Orlando et sa région compte des dizaines de milliers de chambres à tous les prix. Et il y a des rabais  exclusifs canadiens et québécois de plusieurs jours sur les sites. Il faut éviter d’en acheter sur place, surtout des revendeurs qui vous disent qu’il reste 2-3 jours sur la carte, et la plupart du temps, il ne reste plus rien, mais vous le saurez en voulant rentrer, et vous venez de vous faire avoir. Disons que pour tout voir, il faut prendre la semaine. Et ne pas demeurer trop loin, lors de nos séjours, nous partions tôt le matin, revenions luncher et nous retournions pour le soir, quand les visiteurs d’un jour quittent.

Il y a des soldes pour les canadiens

Selon nos sources dans tous les parcs, il y a des promotions pour les visiteurs canadiens. Il faut vite passer voir votre agent, par exemple les agences offrent des rabais sur tout y compris les croisières Disney . Nous pouvons même vous trouver des maisons, idéal pour les familles, et notre hébergement favori tout près le Caribe Royale avec ses logements pour 4 et plus, a été rénové au coût de 140 millions américains. Idéalement, pour la Floride et le reste du monde,  passez nous voir, ou écrivez nous. Voici leur petit vidéo du 50e : https://www.youtube.com/watch?v=Im-RhDAsX-A

Le guide  Orlando et Disney World Ulysse de Claude Morneau et co  

Ce guide peut aussi vous sauver du temps et de l’argent. Tout comme nous, il semble avoir de la famille en Floride, ce guide est la 13e édition .Il fait la tournée de tous les parcs et attractions, et des autres attractions de la région, il y a même le monde médiéval et celui de la bible et de la terre sainte et bien d’autres. Cela prendrait des semaines pour tout voir. Nous aimons bien ses pages bleu, avec plein d’idées comme les bonne tables dans et en dehors de parcs. Élémentaire notre table est le Cellier du pavillon du Canada vu ses vins et notre formation de sommelier.  Il nous parle du nouveau secteur inspiré de la saga Star Wars,  du secteur consacré à l’univers d’Avatar.  L’autre grand parc est Universal et il y a un Sea World  et un Legoland . Le guide Ulysse Disney World et Orlando, agrémenté de nombreuses photographies en couleurs, contient la description de toutes les attractions, avec des conseils selon l’âge des enfants et des tuyaux pour perdre le moins de temps possible dans les files d’attente. Il offre aussi des suggestions de sorties – spectacles à grand déploiement, bars, discothèques, etc. Voilà un guide de voyage vraiment indépendant, qui fait la part des choses entre les attractions des parcs thématiques qui valent la peine et celles qui sont moins intéressantes. Nous aurions pu en rajouter , mais c’est très bien et nous manquons de temps pour ré-écrire des guides. Il y a aussi pour économiser des hôtels 2-3 étoiles pour les familles, qui vendent aussi parfois des billets pour les parcs. C »est assez curieux que la fondation de la compagnie Disney en 1923 ne soit pas dans son tableau, de la page 29. Cela est selon nous , le meilleur guide dans la langue de Molière, 325 pages en collaboration. Chez Ulysse:  www.guidesulysse.com  et chez nos libraires.

Nous avons une équipe qui rentre de Californie , Disneyland et selon leurs chiffres, acheter d’avance vos billets, et le reste peut vous sauver des centaines de dollars. Plusieurs familles en ont pour des mois pour payer ensuite leur carte de crédit.

Amélie qui connait bien l’endroit en a pour vous dans le Vieux Longueuil, https://www.leslibraires.ca/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

SAVEURS SANTÉ

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE