Pourquoi « Papilune » ? Tout simplement parce que le directeur de la maison d’édition est l’heureux papi d’une petite fille prénommée Marilune ! C’est bien connu, les grands-parents adorent lire depuis toujours des histoires à leurs petits-enfants.
C’est ce qui a inspiré, en 2022, à l’auteur (et informaticien à la retraite) Jean-Marc Beaudoin la création des éditions Papilune : une maison qui propose de belles histoires qui finissent et se racontent bien.
De Mamie Bigoudi à « La vallée des Orchidées » en passant par la collection « P’tit Coeur de Pomme », des histoires qui finissent bien, de belles valeurs à partager ! Avec leurs univers colorés et leur ton aussi humoristique que tendre, les ouvrages pour tout-petits des éditions Papilune regorgent de valeurs positives telles que la générosité, l’empathie, la patience, l’inclusion, l’authenticité et le respect de la nature. Notre équipe vous résume les 6 livres lus.
Dans la collection Petit Coeur de pomme, nous retrouvons Filigon le beau mouton, qui prend soin d’un oiseau et dans Smoothie la petite souris, une souris un peu batman, qui devient l’ami d’un hibou. Deux livre écrits et t avec les illustrations d’Isabelle Demers.
Mamie Bigoudi
Le duo de Mamie Bigoudi nous racontera à travers 6 histoires, des clins d’oeil au quotidien de l’auteur et éditeur, et cela traite aussi de réalités sociales bien contemporaines, le 1er tome parle de visite et nous présente la famille si on veut. Le partage, la générosité, même l’itinérance sont au menu. On passe à la foire voir les animaux, une montre disparait, tout cela se terminera bien. Le tome 2 parle d’empathie, de cycle de vie, de changement, d’ouverture au changement et tout cela finira encore de belle manière.
Dans la Vallée des Orchidées
Cela nous présente un par un, les personnages, Perceval sans doute inspiré du chevalier, et une comtesse qui s’ennuie, Débutons par la Comtesse, en plus elle vit à Ribeauvillé notre ville préférée d’Alsace pour les vins et le reste. Elle a tout mais s’ennuie et se sent inutile. L’être est plus important que l’avoir. Perceval lui est bienheureux, mais il est vagabond, il cherche non pas le St-Graal mais une famille. Voila un beau sujet de réflexion.
Tout ce qui précède est écrit par Jean-Marc Beaudin et illustré par Isabelle Demers.
Ce sont tous des livres de qualité, sur papier glacé qui feront si vous en prenez soin plus d’une génération. Passez vite commander tout cela, pour donner en cadeau et pour partager.
Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée
Ajouter un commentaire