Cela aurait du débuter cette semaine , cela sera le mois prochain. La rappeuse Sarahmée s’est rendue dans divers pays pour rencontrer des femmes inspirantes qui se rassemblent pour faire évoluer leurs conditions dans Elles. Cette nouvelle série documentaire de TV5 porte un regard sur la réalité de femmes courageuses et déterminées un peu partout dans le monde et sur les solutions qu’elles mettent en œuvre pour affronter différents enjeux
Les rencontres menées par Sarahmée montrent qu’en s’unissant, elles sont plus fortes et peuvent provoquer des changements. « Ce qui m’a le plus marquée en rencontrant ces collectifs de femmes, c’est qu’on est toutes liées les unes aux autres. Ces femmes qui viennent de différentes cultures, de différents pays, veulent toutes être libres, indépendantes et en sécurité. Malgré tout ce qui pouvait nous séparer, en peu de temps, j’ai pu tisser des liens très forts avec ces femmes. J’ai beaucoup appris », affirme Sarahmée qui a apprécié cette première expérience en animation. Plus qu’une animatrice, dans le cadre de la série, Sarahmée fait de l’affichage sauvage en l’honneur de Simone Veil en France, enfile des gants de boxe au Kenya, escalade une paroi rocheuse au Mexique et participe à une course de karting au Brésil. Elle s’est aussi rendue au Sénégal, en Espagne, en Afrique du Sud, aux États-Unis, en Allemagne, en Thaïlande et au Japon.
. Produite par Picbois, cette émission a été imaginée, scénarisée et réalisée par Sabrina Hammoum. Les 12 épisodes de 48 minutes seront diffusés les vendredis à 21 h sur TV5 dès le 7 avril et seront aussi offerts sur TV5Unis.