Alain Crevier, animateur bien connu de la célèbre émission de Second Regard, a pris sa retraite après 40 ans au service de Radio-Canada. Il a failli ne pas vivre vieux, comme vous pourrez le lire sur le lien de Ici Radio Canada un peu plus bas.
Celui-ci vient de sortir Être, ce premier livre, qui peut être vu comme la suite logique de l’émission Second regard, qu’il a animée pendant près de 25 ans et, plus récemment, le balado Être.
Il a bien failli refuser Second Regard car cela lui semblait trop religieux pour lui. Cette émission lui a permis des rencontres extraordinaires avec des gens de tous les horizons. Sa quête est noble, c’est celle de retrouver notre humanité, de pardonner, de partager, que la vie vaut la peine d’être vécue peu importe son âge, ce que nous dira Jeannette sous peu dans son livre. Il fait le tour de grandes questions existentielles, au-delà des religions. Il nous parle aussi de la mort, de ceux qui tuent, de l’aide pour mourir qui est tout un débat de société au Québec.
Son livre regorge de leçons de vie, avec l’être, dont le thème central est Comment devenir de meilleurs hommes et de meilleures femmes en 2024.
Il faut lire et écouter ce lien pour en savoir plus : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2108996/alain-crevier-etre-livre-edito
Le livre est aux éditions Edito.