Avec le mois de mai, revient la journée nationale du sport et de l’activité physique au Québec pour les jeunes de 2 à 102 ans. Pour les 2 ans et plus, pour grandir en santé, il faut être actif et bien manger. Le tout pour prendre de bonnes habitudes de vie pour la vie.
Pendant nos décennies de profs, j’en parlais souvent, et je disais aux étudiants, c’est important de bouger pour conserver un poids santé, réduire leur risque de souffrir de plusieurs maladies et problèmes de santé très jeune, améliorer leur humeur et leur estime de soi et élémentaire obtenir de meilleurs résultats à l’école. Il faut prendre l’air et ne pas devenir ces patates de sofas avec les écrans. Notre collaborateur directeur Denis qui était prof en éducation physique et en hockey leur disait la même chose. Je jouais souvent avec les jeunes à plusieurs sports selon les saisons, cela faisait même partie de mon horaire. Vous devez faire du sport en famille, c’est ce qui est arrivé avec la pandémie, une des bonnes choses de la pandémie. Le vélo et le camping en font aussi partie.
Chaque année, la journée du 2 mai, le gouvernement du Québec profite de l’effervescence de l’éveil printanier pour rappeler aux Québécoises et Québécois à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année. Le 2 mai, choisis ton sport
https://www.quebec.ca/journee-nationale-sport-activite-physique
La photo de la famille vient de ce site :https://www.famillepointquebec.com/fr/membre/fiche?m=182
Ajouter un commentaire