Far Hills est ré-ouvert dans les Laurentides
Nous avions dans les décennies 70 et 80, un club de ski de fond et de gastronomie, le Far Hills était un peu notre repaire dans les Laurentides, les fins de semaine. Ensuite pendant l’été, on y passait pour jouer au tennis, ma famille avait un pied à terre dans le coin. Depuis les années 40 c’était un endroit sympathique connu de bien des gens. Quand ce site d’exception a fermé, nous étions un peu tristes. Bonne nouvelle c’est de nouveau ouvert, du moins en partie. Le site est en pleine nature, au coeur du parc régional Val-Morin/Val-David. Voila une photo historique. Disons que c’est un coin à découvrir à une heure de Montréal en temps normal.
Le projet comprend 3 étapes. Pour le moment, c’est le Cedar Lodge qui est disponible, avec 15 chambres, 2 salles de réunion, et un grand salon avec foyer au rez- de- chaussée. Le petit-déjeuner y est servi.
Nous avons rejoint le dg Jean-Pierre Beaudoin, (photo) qui nous a dit que le Main Lodge, est en rénos, pour 30 chambres, resto, bar etc. Comme il a été fermé un bout de temps, les travaux sont plus longs. La ré-ouverture automne 2020, si la tendance se maintient. Le site est exceptionnel en toutes saisons, avec un lac sur place. Le dernier pavillon, le Spruce devrait suivre également dans le programme de ré-ouverture .
Nous allons sans doute repasser voir cela, en 2020, en attendant passez voir leur site. Vous pouvez faire un trio sur place, un repas chez Clémentine, avec votre meilleur vin que vous apportez, passez voir un spectacle au théâtre Du Marais, https://citeboomers.com/theatre-marais-de-val-morin-nouvelle-adresse-laurentides/
ensuite, une nuit au Far Hills, vaut mieux réserver car il est selon son directeur fort populaire.
https://www.farhillsinn.com/fr-ca
Ajouter un commentaire