festival-dopera-de-quebec

Festival d’Opéra de Québec

Le Festival d’opéra de Québec poursuit sa mission de faire rayonner l’opéra en français. En plus des spectacles de grande qualité proposés en salle, on assiste également à de nombreuses performances gratuites à l’extérieur. Voici la présentation du tourisme local . Du 24 juillet au 3 août, la Brigade opéra et la Brigade opérette visiteront certains parcs de la ville pour offrir une expérience de proximité unique aux spectateurs. Avec en plus le Circuit opéra et ses cinq stations avec artistes lyriques, musiciens et musiciennes, l’offre est complète et dense.

Spectacles en salle

  • La vie parisienne, nous la connaissons bien dans tous les sens du terme. Cela sera  dans la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec les 2 et 3 août à 19 h 30 et le 4 août à 14 h. La vie parisienne est le point culminant du Festival d’opéra de Québec 2024. Il s’agit d’une œuvre truculente dans laquelle défile une kyrielle de savoureux personnages interprétés par des artistes qui ont marqué la dernière édition du Festival, des chanteurs d’ici que nous chérissons, de jeunes talents irrésistibles et de solides pointures internationales. Un pur moment de réjouissance! Avec l’OSQ, le Chœur de l’Opéra de Québec et des danseurs.
  • Grand concert du Festival – de Gluck à Berlioz
  • Épitaphe pour Carmen et son assassin
  •  La voix humaine, un autre grand classique

    et Je chante la nuit… au Théâtre La bordée

    26 juillet à 19 h 30 et le 28 juillet à 14 h

    Cette année, la coproduction avec Jeunesses Musicales Canada présente un programme double où la comédie cède la place au drame humain. Elisabeth St-Gelais, soprano innue, est La voix humaine de Poulenc. En première partie, Olivier Bergeron, baryton, présente une sélection de mélodies françaises, où la légèreté s’oppose à la tragédie lyrique de la seconde partie..

    Le vilain petit canard est aussi au programme.

    Et passez voir leur site pour tous les spectacles gratuits : https://operadequebec.com/festival-opera/

    Collaboration spéciale: Sylvain Tremblay 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers