fete-nationale-quebecoise-2024-et-prudence-s-vp

Fête nationale québécoise 2024 et Prudence s.v,p.

C’est le début de la grande fin de semaine de notre fête nationale, cela débute parfois ce soir dans certaines régions. Cette année Mère Nature ne doit pas avoir reçu le thème: Retrouvons-nous à la belle étoile ». Disons que le 23 sera un peu problématique. Pour le 24 juin , cela devrait aller pour en avoir dans le ciel .

Le thème de 2024 se veut évoquer non seulement la beauté et la majesté du ciel nocturne québécois, mais aussi les souvenirs des festivités passées et l’espoir d’un « avenir plein de possibilités », comme le souligne Frédéric Lapointe, président du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ). Depuis les premières célébrations, les étoiles ont toujours été un symbole puissant des festivités québécoises. Elles ont vu les rassemblements, les chants, et les aspirations des Québécois à travers les âges. Le ciel étoilé, reflet de nos ancêtres et des premiers peuples, incarne les valeurs de continuité et de renouvellement.

Le thème « Retrouvons-nous à la belle étoile » met l’accent sur la connexion avec les éléments naturels et les traditions ancestrales. Les étoiles, présentes depuis les premières fêtes nationales, sont un symbole fort de cette édition. Elles représentent l’héritage et les connaissances des Premiers Peuples, tout en accueillant les nouvelles générations et en honorant ceux qui nous ont quittés.

Les célébrations auront lieu dans divers quartiers et villes du Québec, avec des événements communautaires, des feux d’artifice, des pique-niques, et des ateliers pour enfants. À Montréal, les célébrations seront marquées par un grand spectacle intitulé « Une chance qu’on s’a !», animé par Pierre-Yves Lord pas besoin de dire en hommage pour qui . Il mettra en vedette des artistes tels que Claude Dubois, Roxane Bruneau, et Le Vent du Nord​​. La parade traditionnelle débutera à 13h30 le 24 juin et se dirigera vers le Parc Maisonneuve, suivi d’un spectacle intergénérationnel et diversifié en soirée.

De nombreuses municipalités offriront des activités gratuites pour toute la famille. Les fêtes de quartier, les pique-niques communautaires, et les ateliers artistiques permettront à tous de participer aux célébrations. Vérifiez ce qui se passe parfois le 23 car la pluie peut changer la donne.

Soyez prudents en fin de semaine et pendant la belle saison 

Pour votre santé et votre sécurité, ralentissez et buvez avec modération , la Fête nationale marque tous les ans, le début des 75 premiers prochains jours les plus meurtriers sur les routes.

Bon été

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers