fin-de-semaine-de-sports-nautiques

Fin de semaine de sports nautiques

Bonjour Québec et je disais la même chose comme prof pendant des décennies, nous dit ceci grosso modo. Notre province avec son fleuve de plus de 1 100 kilomètres et un million de lacs et de rivières, est le terrain de jeu idéal pour les activités nautiques et aquatiques. Mais il faut penser que tout cela ne doit pas devenir des pistes de course  et prévenir les accidents. 

La fin de semaine dernière, un bateau de plaisance a frappé une navette fluviale près de Montréal . Au départ tous ceux qui vont sur les plans d’eau devrait suivre des formations, une embarcation ne se conduit pas toute seule et surtout avec les moteurs. Notre famille en a eu de toutes sortes depuis des décennies. Il nous reste des embarcations sans moteur.

L’Institut Nationale de Sécurité Nautique vous offre le cours de sécurité nautique approuvé par Transports Canada et l’examen en ligne vous permettant d’obtenir votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) dans la province de Québec. Notez que votre permis de bateau du Québec sera valide partout au Canada.

L’Institut National de Sécurité Nautique offre un processus facile en trois étapes pour étudier l’examen officiel de Transports Canada sur la navigation de plaisance et passer l’examen en ligne pour obtenir votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance.

INSCRIVEZ-VOUS

L’EXAMEN CANADIEN DE BATEAU EN TOUTE SIMPLICITÉ GRÂCE À UNE PROCÉDURE EN TROIS ÉTAPES

La carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) est la preuve que vous avez suivi avec succès un cours de sécurité nautique. La façon la plus simple d’obtenir votre permis bateau canadien est de passer l’examen officiel en ligne avec l’Institut National de Sécurité Nautique, l’un des principaux fournisseurs de cours de sécurité nautique au Canada, accrédité par Transports Canada.

Une fois que vous avez obtenu votre carte, elle est valable à vie. Soyez prudents sur les plans d’eau et souvenez-vous que la modération a toujours meilleur goût. Ne buvez pas sur l’eau si vous pensez conduire, et le principe de base est que vouas devez avoir autant de ceintures que vous avez des passagers et que les ceintures doivent être de la bonne grandeur avec un sifflet. Ceux qui font de la planche a pagaie qui est le nouveau sport nautique populaire doivent aussi avoir cela.

En 2022, il y a eu trop de victimes et d’accidents, passez voir un moteur de recherche pour les chiffres. Lors des feux de Québec ou de Montréal je peux le confirmer, il y a plein d’embarcations qui agissent parfois dangereusement après la fin des feux.  

Bon été sur nos plans d’eau 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers