Fraudes, Injustices et Investigations avec le FBI - Cité Boomers

Fraudes, Injustices et Investigations avec le FBI

Cette fois FBI veut dire Fausses Bouteilles Investigation, c’est la fameuse histoire des bouteilles de grands vins qui a fait le tour du monde, des millions de fausses bouteilles, le viticulteur bourguignon lui menait l’enquête.  Le second livre parle de grands injustices fiscales internationales, dans un Québec indépendant dans des décennies. Deux livres passionnants cat il y en a encore des deux mais avec une moins grande échelle.

L’Alerte est le premier

Les Panamas Papers qui curieusement étaient aux nouvelles avec un de nos anciens étudiants, nous en parlait des injustices fiscales. Des gens qui font des milliards sans payer ou presque des impôts. 

 Cécile Larrivée, spécialiste en politiques fiscales et conseillère du populaire entrepreneur et politicien Éloi Laliberté, s’est investie corps et âme dans l’avènement du Québec souverain. Mais en octobre 2035, un an après avoir célébré l’indépendance de l’ex-province canadienne devenue un paradis fiscal pour les entreprises, et à l’aube du dévoilement d’un budget national subversif, elle fuit vers l’Europe pour dénoncer le sort tragique qui guette sa nation et risque de bousculer l’échiquier politique mondial. À l’insu de tous, les frontières d’une nouvelle méga-alliance intercontinentale se dressent sous le joug de milliardaires véreux. Elle réussira , mais rien ne sera facile. Un système presque honteux , on veut éliminer les personnes du 3 âge. Il y en a trop, une folie politique , extorsion, chantage , disparitions par une spécialiste fiscaliste. Prof en plus.

Brigitte Alepin, 250 pages chez Druide.

Il faut lire cela, un devoir de citoyen :  https://www.leslibraires.ca/livres/l-alerte-brigitte-alepin-9782897117139.html

Le 2e est FBI: Fausses Bouteilles de trop 

Toute une fraude, on parle d’une trentaine de millions. Cela remonte en 2008, et a fait l’objet de nombreux films. Ici c’est le viticulteur qui a découvert le tout avec des bouteilles qui n’existaient pas. Il nous raconte toutes les étapes de son enquête qui a fini avec le FBI qui a arrêté le faussaire qui était illégal, il avait un statut d’étudiant et qui fraudait les banques en plus.

Cela impliquait les meilleurs grands crus du monde, des experts et riches collectionneurs trompés, un escroc au-dessus de tout soupçon et un héros de fortune qui, lancé à ses trousses de Los Angeles à Kuala Lumpur, se retrouve au cœur d’une enquête du FBI.. Tout commence sur les coteaux bourguignons quand Laurent Ponsot, producteur de vins d’exception, apprend qu’à New York on propose aux enchères, pour plus d’un demi-million de dollars, des bouteilles de son domaine dont le millésime n’existe pas. À la manœuvre, un soi-disant dégustateur de génie, un certain Dr Conti…. Pour le principe et au nom d’un savoir-faire millénaire, Laurent Ponsot va quitter les paisibles vignobles de Bourgogne et entamer une odyssée au long cours sur les eaux troubles de la contrefaçon.. La plus grande escroquerie de toute l’histoire du vin . Pour toute notre équipe c’est passionnant et nous montre bien que le vin , vous fait payer souvent des prix ridicules, avec des gens qui ne savent pas quoi faire de leur fortune. Il a fait son temps en prison et vivrait richement en Asie, il en avait caché quelque part.

Ce vidéo de la photo nous résume son histoire : https://www.youtube.com/watch?v=GtCwwGeMBic

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers