Notre correspondant de la région de Québec repart marcher la semaine prochaine, cette fois Malte et Gozo. Gozo est notre découverte. C’est parfait pour lui, l’île est une région de paysages naturels et sauvages qu’il va parcourir pendant plusieurs jours avec des passes pour touristes et des invitations médias.
Nature, vignobles, sites historiques voici une liste de leur bureau touristique , il aura l’embarras du choix dans tout cela. Le vignoble nous en avons parlé, il visitera la Citadella et fera le tour en marchant qui inclut la citadella et la vieille ville, avec le carré St-Geroges et celui de l’indépendance. Pour les autres sites passez voir leur site, c’est en anglais l’ile ne parle pas la langue de Molière : Wied il-Ghasri- Wied il-Mielah-Ta’ Pinu Church-Dwejra & Inland Sea- Ggantija Temples- Ta’ Kola Windmill-Sanap Cliffs= Il-Hagar Museum- Mixta Cave et Ramla Bay
La carte montre la citadelle au nord et la vieille ville. Voici l’histoire de la citadelle :La citadelle servait de refuge pendant des siècles contre les attaques de tous les peuples depuis avant J.C. Les Phéniciens y sont passés ensuite les romains, la ville se développe et les Espagnols vont agrandir le tout, cela prendra le nom de Gran Castello sous la couronne d’Aragon, ensuite des chevaliers , la France et l’Angleterre finalement tout ce monde quitte la place. Une partie a été restaurée pour les visiteurs. On peut lire tous les détails sur de nombreux sites et il y a même des vidéos.
Leur site www.visitgozo.com . il y a un super vidéo et pour savoir ce qui se passe si vous y passez www.eventsingozo.com .
Pour se rendre de Malte , il y a deux services de traversiers dont un rapide, mais la liaison régulière ne dure que 25 minutes, alors admirez le paysage . Pour vous rendre sur place , écrivez-nous nous pouvons tout organiser au meilleur prix de Montréal
Les photos viennent de leur bureau touristique
Sylvain Tremblay