2024, s’annonce une année record au Québec . Une bonne nouvelle pour tout le Québec et les acteurs du tourisme, compte tenu des retombées économiques considérables que représente ce secteur d’activités — rappelons qu’en 2019, le secteur des croisières avait généré près de 30 M$ de retombées économiques pour la Ville de Montréal seulement. Les croisières sont tellement populaires que nous pouvons vous réserver des croisières pour 2025 et 2026 au besoin. Et pour l’hiver 2024-2025 il y aura des croisières sur le fleuve une première .
Fin 2022 record fin septembre
Finalement ,l’année 2022 a été bonne. On note une tendance générale vers des navires plus petits, offrant des expériences tournées davantage vers le luxe et les expéditions locales. Les itinéraires dans les Grands Lacs sont notamment en vogue, incluant Montréal en raison sa position stratégique au carrefour du Saint-Laurent et des Grands Lacs. En tout en 2022, 300 escales sur le Saint-Laurent , un nombre qui se rapproche des 400 escales effectuées en 2019. La dernière semaine de septembre 2022 , une dizaine de navires étaient dans nos ports. Celui de Québec a eu 6 navires en même temps, 12,000 passagers en une journée, c ‘était la folie à Québec.
Holland America
La compagnie est toujours la première en avril à revenir au pays, avec le Koningsdam, , escales à Victoria et Vancouver. C’était le premier navire de croisières à revenir au Canada après la pause pandémie. Avec la croisière vers nos voisins américains , on peut faire l’aller retour. On peut vous réserver -2024 maintenant avec des prix fabuleux. Et vous pouvez réserver présentement avec 1$ ce mercredi sinon 25$ seulement cela arrive souvent . La photo vient de ce site, qui vous le montre il y a quelques années, https://www.youtube.com/watch?v=Sp-O51nviXY- A Québec , en mai cela sera le Volendam.
Les croisières partout dans la province et sur Le Bella Desgagnés Relais Nordik
Notre patriarche voulait faire cette croisière depuis 2018 mais avec la pandémie , cela est devenu plus contingenté , c’est fait cette fois pour le mois d’août . C’est un bateau de transport pour les passagers et pour ravitailler en tout enfin presque certaines villes et des endroits isolés sur le fleuve dont une ile connue de notre cinéma . La fiche technique nous parle de 8 ponts pouvant accueillir un maximum de 420 passagers, dont une quarantaine de membres d’équipage. Il y a 63 cabines avec salle de bain privée pour héberger les passagers. Le s plus petites cabines possblbes. Une cafétéria pour les fringales, une salle à manger, un bistro et des salons pour visionner et pour observer les paysages qui défilent le long du glace. Il fait la croisière toute l’année , c’est un brise glace au besoin. Pour les conteneurs et les autres cargaisons, des réservoirs antiroulis ont été installés en plus de stabilisateurs pour améliorer le confort des passagers lorsque la mer est houleuse.
La croisière dure une semaine de Rimouski et revient au point de départ mais vous pouvez débarquer en chemin au besoin. Tout est sur leur site. Disons le clairement, pour la croisière c’est beaucoup trop cher, pour voyager c’est correct mais pour la croisière ce sont des centaines de dollars de trop selon nous et une trentaine de personnes qui ont fait la croisière avec nous.
Passez voir leur site, il y a des vidéos. Idéalement pour réserver, contactez la coopérative Voyages Coste qui organise aussi les excursions au ports d’escales.
Voyages Coste vous propose la région de la Côte Nord toute l’année en plus : https://voyagescoste.ca/
La photo du navire vient de leur site et est signé Sébastien St-Jean. Le fleuve a près de 1200 kilomètres et de nombreux lacs sont internationaux. Passez voir ce site qui pour 2023 les recense tous, plus de 100 choix : https://www.bonjourquebec.com/fr/quoi-faire/activites-nautiques/croisieres
Nous avons des nouvelles des croisières dans le monde tous les jours, écrivez nous pour vos croisières. nous parcourons les mers depuis 5 décennies. Nous avons les meilleurs prix pour tout.
Ajouter un commentaire