Une rencontre avec l’océan, une inspiration d’un événement par un immigrant qui nous fait découvrir son pays d’origine sous plusieurs formes : L’ile Maurice . C’est presque un guide touristique et un livre sur l’océan et ses merveilles qu’il faut conserver.
Un enfant rêve suite au déversement en juillet 2020 de mille tonnes de frioul dans son île d’origine. Un endroit plein de richesses reconnues par l’Unesco. Des milliers de personnes vont enter en pleine pandémie de réduire les dommages. Notre jeune est en deuil et cela hante ses rêves. Une fiction inspirée de la réalité.
Dans son rêve, Indrazaal vit au sommet d’une montagne, sur une île. Un matin, suite à un rêve enchanteur, l’enfant décide de partir à la rencontre de l’océan. À travers ses rencontres avec la faune et la flore, Indrazaal nous emmène à la découverte de la beauté écologique de l’île.
Mais avant cela, il nous fait découvrir toute l’histoire de la terre, de la pangée, des océans et de la vie sur notre planète, une belle rencontre . Les deux dernières pages sont les origines de son île. Mello Nátali signe les textes et Mackerel Kama illustre le tout, pour toutes les générations, chez Kata . Amélie nous en vend avec son groupe partout.
48 pages pleines de poésie pour tous. https://www.leslibraires.ca/livres/indrazaal-et-la-quete-de-l-kama-la-mackerel-9782925077169.html
Ajouter un commentaire