Le temps des fêtes arrive, pour nous c’est le temps de passer au chalet et de jouer à des jeux de société en famille sur le bord du lac. Voici le premier chapitre de jeux que notre équipe a expérimenté pour vous depuis quelques semaines. Nous tentons toujours de vous trouver de nouveaux jeux
Le 1er est Splendor Duel
Splendor Duel est un jeu pour deux de Marc André et Bruno Cathala. Le but est simple, remporter la couronne? Ce sont des guildes qui doivent obtenir les faveurs de la couronne, c’es historique. Cela se situe dans l’espace-temps à la Renaissance, on veut les faveurs et le patronage de la couronne, avec figurines , jetons, etc tout cela dans un coffret de cartes pratiques pour apporter partout. Un peu pour le fin du primaire, qui peut prendre du temps assez variable selon les joueurs. <
Tous les jeux de cette chronique sont distribués par Asmodee et en vente un peu partout. Idéalement faut vite passer les acheter il n’y aura pas d’autres arrivages avant 2024.
Le 2e jeu est une version de Carcassonne avec extension
La cité a une nouvelle version, depuis le début du millénaire ce jeu est un des plus populaires du genre. La période médiévale est au coeur du jeu, et vous pouvez un jour visiter la cité qui est unique . Un monde de chevaliers, de moines, de voyageurs et de paysans. Les joueurs construisent le paysage de cette impressionnante cité, une tuile à la fois. Les joueurs placent leurs partisans sur les villes, les routes et les abbayes afin de marquer le plus de points possible.
Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans. Peu importe la fonction des partisans, le joueur qui aura la meilleure stratégie sera le vainqueur. C’est un classique allemand vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, cette nouvelle édition est entièrement redessinée et modernisée avec deux extensions : La Rivière et L’Abbé.
Nous adorons ce jeu, inter-générations, pour 8 ans et plus, de 2 à 5 joueurs,.
Le 3e est Just One, un jeu coopératif
Le jeu est simple, c’est de jouer ensemble pour découvrir des mots mystères, le genre de jeu que vous voyez sur les écrans en prenant votre repas du soir avec un animateur connu, il faut travailler ensemble. Il y a un joueur actif et les autres doivent l’aider sans se concerter, et le joueur actif doit devenir. pioche une carte puis choisit un numéro entre 1 et 5 : il s’agit du mot mystère. Le chiffre 13 ici est chanceux et partout, 13 cartes et le total doit être près de 13. Ce jeu aussi prend peu de place et peut se transporter partout de Ludovic Roudy et Bruno Sautter un jeu Repos . Plusieurs joueurs, inter-générations, 8 ans et plus,
Le grand jeu de cette chronique est une version Mystérium Kids : Trésor du capitaine Boum
Ce jeu en plusieurs versions est populaire, vendu a des millions d’exemplaires. C’est un jeu Asmodee de leur division pour enfants avec des univers différents. Beaucoup de matériel, un joueur devient un fantôme, ce jeu est parfait pour jouer avec vos enfants.
Un trésor est caché dans un vieux manoir. Le Capitaine Boum tentera de vous aider à le retrouver à l’aide d’une série de sons. Mysterium Kids – Le trésor du Capitaine Boum est un jeu coopératif basé sur l’interprétation sonore. Chaque tour, un joueur différent incarne le fantôme qui tente de faire deviner la bonne carte aux autres joueurs parmi les cinq cartes visibles. Le fantôme ne peut pas parler, mais il joue de la tambourine. Tentez de reconnaitre le son que le fantôme reproduit! Inclut 78 cartes avec différentes images afin d’offrir une grande variété de sons. Le plateau réversible inclut 2 niveaux de difficulté. Devenez bruiteur et tenter de reproduire les sons.
Un jeu pour toute la famille.
Tous ceux jeux sont distribués par Asmodee. https://www.asmodee.ca/
Merci à nos groupes cibles, et nos ortho pédagogues retraitées et encore actifs. Tous ces jeux sont parfaits , durables en plus . Attention aux animaux domestiques pour certaines pièces .
Ajouter un commentaire