Notre journée a débuté de belle manière la semaine dernière en écoutant en boucle trois fois, le nouveau cd de Jordane Labrie notre révélation du mois. Une chanteuse – auteure-compositrice originaire des Escoumins qui a un peu roulé car elle a fait une tournée dans tout le Canada avec des trains.
Ce cd est accrocheur, elle se livre avec douceur mais aussi avec une maturité, une liberté de prendre le large, la cd a été fait sur une île. Sa voix envoutante nous garde pour 11 pièces qui passent vite et qui sont sur l’album.Elle est bien entourée de plusieurs femmes, avec Colin Savoie-Levac (réalisation, arrangements, batterie électronique, guitare acoustique, guitare électrique), Éléonore Pitre (guitares acoustique et électrique), Béatrix Méthé (chœurs), tous les trois membres de Rosier, Camille Gélinas (piano, synthétiseurs), Fabienne Gilbert (basse électrique, Moog bass), Olivier Bernatchez (batterie), Jérémie Carrier (vibraphone, kalimba, percussions, aide à la composition), Nicolas Babineau (prise de son et mixage) et Richard Addison (matriçage), la musicienne est maintenant établie à l’île d’Orléans . Selon notre collaboratrice c’est du pop accrocheur et qui laisse lieu à la méditation et comme elle nous dit dans son petit cadeau de l’ile, elle est forte mais vulnérable et les deux dernières années n’ont pas été faciles pour personne.
Sa relationniste qui nous a fait parvenir le cd nous envoie habituellement de la musique classique, cela fait tout un changement avec cette québécoise qui a fait les écrans avec des émissions connues selon son communiqué. Elle en dit qu’elle nous touche par ses mots tantôt chantés, tantôt parlés, soufflés, lâchés »..
Nos coups de cœur en sont la première les couleurs, la 5e quelqu’un à qui parler, ce dont nous avons tous besoin avec la pandémie, la 6e l’or, la 10e les réveiller. Elle dédie son cd aux femmes d’ici. Passez voir son site, elle sera en spectacle pendant l’année 2022 ici et ailleurs.
Vous pouvez écouter des extraits sur son site et la voir dans un de nos coups de cœur :
Ajouter un commentaire