Vous le savez nous avons des préjugés favorables pour tout ce qui est acadien, voici un pionnier avec Cayouche de la région. Joseph Edgar chanteur bilingue est un incontournable de la scène musicale francophone depuis Espionne russe en 2014. Alors que la tournée pour son album 2004-2019 Point Picot s’est abruptement terminée en 2020, la pandémie n’a pas su stopper l’esprit créatif de Joseph Edgar. Ce qui donne ce nouveau CD, 8e album . Il aura 51 ans en plus cette semaine.
Le premier extrait , est u me fais tout oublier. Cette valse, empreinte de musicalité de la fin des années 80, représente le point de départ du cheminement de l’artiste à travers les méandres d’une rupture. Le deuxième extrait, Hang On (Rester là), est une chanson très personnelle pour Joseph Edgar. Il parle beaucoup sur des notes empreintes d’empathie, qui tente d’apporter un peu de lumière à tous et nous pousse à nous accrocher dans les moments plus sombres ! Cela ne fait pas l’unanimité dans notre comité d’écoute mixte. Et cela continue . Un album avec des sonorités folk, rock et pop, le tout est un retour vers soi, ce que plusieurs ont fait pendant la pandémie . En plus lui a vécu une rupture. Il doit repartir et reprendre pied avec les autres.
On repousse parfois le niveau cognitif et mental avant de prendre une pause et de conjurer les souffrances de la vie, des événements qui nous bouleversent . Il nous en dit que c’est quand même un album assez personnel qui touche à bien des thématiques que plusieurs ressentent dans la vie. Avec des chants dans les deux langues. Ce nouveau disque est co-réalisé avec son complice Benoît Bouchard.
Photo du texte: Joseph Edgar – Gracieuseté: Charlotte Rainville
Le disque aura sa soirée de lancement le 10 avril au Cheval Blanc. https://www.josephedgar.ca/#Musique
La photo du début vient du lien You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCsNft76Cm2WIDOi2dqK10Dw
Ajouter un commentaire