Un pro québécois y a travaillé, nous l’avions rencontré ici dans un tournoi il nous avait invité. C’est Stéphane Talbot qui y a passé une décennie, au club de golf, La Palmeraie, à Marrakech, au beau milieu des terres marocaines à quelques kilomètres des cimes enneigés des montagnes de l’Atlas. Ce terrain en plus est historique, il s’agit du dernier dessiné par le célèbre Robert Trent Jones Sr, l’homme ayant conçu le plus de terrains au monde (environ 500). Stéphane est revenu depuis ici. La pays vous attend toute l’année en forfait et en séjours avec notre partenaire, Celebritours.
Le pays compte de plus en plus de terrains, tellement qu’on en perd le décompte, on parle de 30 sur des sites, et une chronique dans une revue celle citée vers la fin, parle de soixante. Le plus vieux terrain a 110 ans en 2024 et a toute une histoire. C’est celui du sultan.
Nous pouvons vous organiser du golf dans plusieurs villes, 5 rondes de 18 trous sur 5 terrains différents Marrakech, Essaouira, Agadir avec tout un voyage . Lors de ce voyage, vous découvrirez trois villes, cinq terrains de renommée internationale, le tout dans un circuit privé qui fera le bonheur des amateurs de golf, au pays des mille et une nuits. Lorsque vous ne jouez pas, vous pourrez profiter de la beauté des villes de Marrakech, Essaouira et Agadir. Profitez-en pour flâner dans les ruelles, prendre un thé à la menthe et socialiser avec les locaux.
Sinon pour découvrir le pays, il y a le circuit villes impériales avec plusieurs départs et pour les longs séjours , Agadir avec le spécial 4 semaines pour le prix de 3.
Le Maroc des villages sur Échappées Belles
Le 10 octobre, en soirée sur TV-5, vous pourrez voir en direct le Maroc des villages. En marge des villes populaires, Ismaël vous emmène dans des endroits bien moins fréquentés, aux airs de bout du monde : les villages marocains. Comment les habitants valorisent leur culture et transforment les éléments parfois contraignants de la vie de village, en atouts ? Ismaël et Loubna, pilote de ligne, marchent à Aït Ben Haddou dans la partie dite « nouvelle » du village. Ils se dirigent ensuite vers la partie ouest et empruntent pour cela un pont qui permet de traverser l’Oued, la rivière. Ismaël est impressionné par ce qui ressemble à un décor de cinéma, le Ksar qui a rendu ce village célèbre.
Disponible sur le web en tout temps.
Écrivez-nous pour tout savoir et visiter ce pays.
Ce magazine a aussi un lien pour un voyage récent : https://aemagazine.ma/le-maroc-destination-golfique-par-excellence-ae-magazine/
Ajouter un commentaire