Journée internationale des ainés - Cité Boomers journee-internationale-des-aines-

Journée internationale des ainés

La 34e commémoration de la Journée internationale des personnes âgées est célébrée partout ce 1er octobre.  « Tenir les promesses de la Déclaration universelle des droits de l’homme pour les personnes âgées : À travers les générations ».

Cette journée sera l’occasion de célébrer les ainés pour leurs grandes contributions présentes et à venir. Le monde a besoin de notre génération partout.

Il y a plus de soixante-quinze ans, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait la Déclaration universelle des droits de l’homme, un document capital dans l’histoire des droits humains. Rédigée par des représentants du monde entier issus de milieux juridiques, culturels et linguistiques différents, il s’agit du premier document énonçant les droits humains fondamentaux censés être universellement protégés.

En reconnaissance de cette étape importante et dans la perspective d’un avenir qui tienne la promesse de veiller à ce que toutes les personnes, y compris les personnes âgées, jouissent pleinement de leurs droits et de leurs libertés fondamentales, la 34e commémoration de la Journée internationale des personnes âgées sera axée sur le thème

« Tenir les promesses de la Déclaration universelle des droits de l’homme pour les personnes âgées : À travers les générations ». L’événement mettra l’accent sur la spécificité des personnes âgées dans le monde, pour la jouissance de leurs droits et la lutte contre les violations, et sur la manière dont le renforcement de la solidarité par l’équité et la réciprocité entre les générations offre des solutions durables pour tenir les promesses des objectifs de développement durable.

Le travail de la communauté internationale en matière de solidarité intergénérationnelle a démontré, à maintes reprises, dans le cadre de divers forums, que les solutions intergénérationnelles, guidées par les principes des droits humains que sont la participation, la responsabilité, la non-discrimination et l’égalité, l’autonomisation et la légalité, peuvent contribuer à raviver l’héritage, la pertinence et l’activisme de la Déclaration universelle des droits de l’homme en donnant aux jeunes et aux personnes âgées les moyens de faire basculer la volonté politique en faveur de la réalisation des promesses de la Déclaration pour toutes les personnes, toutes générations confondues.

Bonne journée et dans certaines régions octobre est le mois des ainés.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE