Toute forme d’art mérite le respect c’est de Florence Chassagne, le prénom Florence ville d’art dit tout. Éléonore Bernheim est parfaite dans ce rôle. Historienne de l’art, elle est également consultante pour l’OCBC, une brigade de police spécialement dédiée au trafic d’art. Le crime d’art est mondial vu que cela rapporte des millions.
Elle travaille en duo avec Antoine Verlay, flic intuitif et obstiné, finalement ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre… pour résoudre les enquêtes. Son bureau est au Louvre . Enjeux amoureux et enquêtes criminelles dans le monde de l’art s’entremêlent dans cette série ! Toute notre équipe adore la série, géniale en tous points de vue, comme dit Amélie l’art sauvera le monde.
Elle incarne depuis 2017 l’héroïne de la série télévisée L’Art du crime diffusée. Sur TV5 c’est la saison 7 qui vient de débuter en épisodes de 90 minutes. Les tournages nous font découvrir les grands monuments de France. Le 1er épisode tourne autour de Versailles avec une histoire d’amour et de communication avec les morts autour de Marie-Antoinette. Il faut dire que Florence voit tous les personnages historiques en réel ce qui aide ses enquêtes. Nous avons vu toute la série pour le moment. Il y en aurait 8 saisons.
Dans le 2e épisode, c’est Botticelli qui est en vedette , cela parle d’élèves, de contrefaçon et de revente dans le marché très lucratif en art. Cela a été tourné en 2023 sous la direction de Floriane Crépin. La famille de Florence est aussi intéressante avec un père érudit mais aussi hypocondriaque qui la dérange souvent. Les deux, Antoine et Florence s’aiment beaucoup en pensées, un lien d’enfance autour d’un tableau les réunit mais tout cela est complexe,
Les dimanches 13h . Sinon en tout temps sur le lien suivant : https://www.tv5unis.ca/lart-du-crime/saisons/7
Les références historiques sont des faits.
Avec Amélie Lacroix-Maccabée