Le Liban a besoin d’aide, avec les derniers mois. Nous avons découvert récemment que la bière Beirut est disponible ici sur les tablettes du monopole. C’est une bière, qui nous arrive du cœur du pays, une pilsener jeune qui est élaborée sur place depuis 2014 .
Achetons leurs produits, pour les vins passez voir notre chronique, c’est une manière de les aider. Cette bière, produite par la famille Kassatly, allie originalité et finesse.Une légère qui titre 4,6% d’alcool, on recommande de la servir à 10 degrés pour mieux l’apprécier.
La famille est dans les alcools , les breuvages sans alcool, et les vins depuis 1919, la bière est leur dernière nouveauté. Leurs installations peuvent brasser 20 millions de litres par an et le groupe Kassatly, y a investi 15 millions de dollars. Le père Akram est diplômé en œnologie de l’ Université de Bourgogne à Dijon , France . Ses vins sont de grande qualité mais ils ne sont pas disponibles pour le moment ici. La qualité est une de leurs valeurs, et ils y mettent du temps et des fonds. Le bouchon avec l’anneau de plastique est original et la bouteille verte comme le pays attire l’œil .
Une belle blonde, avec c’est comme nous disait leur représentante, elle est comme une des pilseners les plus connues du monde, mais sans l’amertume, une bière équilibrée en tout. La bière de base, eau, malt, houblon. La mousse est généreuse et constante, la robe est jaune or , le nez est assez complexe, malt, céréales, un peu pain frais. Sur le patio après avoir ramassé les feuilles dans la cour, c’était parfait comme pause détente. En vente au monopole, 2,65$, il y en a dans 87 magasins, à faire découvrir à vos amis quand cela sera de nouveau permis et pour aider le pays . https://www.saq.com/fr/13568623
Ajouter un commentaire