Musiques cumbia et de vallenato, deux genres musicaux envoûtants et emblématiques de la Colombie, seront à l’honneur lors de ce plateau double réunissant le fougueux quintette montréalais, Less Toches, lauréat du prix Syli d’Or en avril, et le légendaire Beto Jamaica Rey Vallenato, le Roi du Vallenato en Colombie.
Less Toches, ce quintette montréalais aux origines colombienne, mexicaine et argentine, propose une fusion musicale explosive, provoquant un big-bang de cumbia à la fois inattendu, rafraîchissant et enivrant. À chaque spectacle, ils redécouvrent la magie profonde de leur enfance, offrant une sensation paradisiaque dans une dimension parallèle de l’esprit paysan et riverain de la cumbia colombiana et la música de acordeón. Pura parranda sabanera.
Ensuite, nous accueillerons notre invité de la Colombie, Beto Jamaica Rey Vallenato. Alberto « Beto » Jamaica est l’un des principaux porte-étendards du vallenato, l’une des musiques traditionnelles les plus populaires dans son pays. Sa musique est un mélange vibrant de cumbia, de paseo et de porro, le tout dans son style unique de vallenato, porté par trois instruments qui constituent le cœur d’un ensemble vallenato traditionnel : l’accordéon, instrument emblématique du vallenato, la guacharaca et la caja vallenata. Restant fidèle à ses origines, le Roi du Vallenato ajoute une touche de modernité en y intégrant une basse électrique, des congas et des timbales, offrant une sonorité actualisée de cette musique traditionnelle de la côte caribéenne.
La photo vient de You tube, il a plusieurs vidéos en attendant de passer voir cela. ⇥ VENDREDI 17 MAI- PLATEAU DOUBLE Cumbia y Vallenato. Théâtre Plaza, 6505, rue Saint-Hubert, Montréal
Les billets pour les soirées NORTÉ TROPICAL sont en vente en ligne sur
Portes : 19 h – Spectacle : 20 h
Ajouter un commentaire