L' Acadie en camping et le Festival du Homard de Shediac - Cité Boomers

L’ Acadie en camping et le Festival du Homard de Shediac

L' Acadie en camping et le Festival du Homard de Shediac

Chaque année le 15 août, nos amis acadiens célèbrent leur fête nationale, une tradition ancrée depuis leur première Convention nationale en 1881 à Memramcook. Cette journée spéciale, coïncidant avec l’Assomption, est l’occasion de rassembler la communauté pour honorer leur riche histoire et vibrante culture.

Parallèlement, le Festival du homard de Shediac, un événement incontournable depuis 1949, se tient du 5 au 14 juillet. En 2023, nous avons célébré le 75ᵉ anniversaire du festival, marquant l’occasion comme la plus grande célébration à ce jour. Pascal Haché, le président du festival, souligne l’importance de cet événement qui réunit toutes les générations autour du homard, ce délice local tant apprécié.

Le festival offre une expérience gastronomiqL' Acadie en camping et le Festival du Homard de Shediacue exceptionnelle, avec des démonstrations culinaires chaque après-midi du mardi au samedi. Des chefs renommés y présentent des plats à base de homard, mettant en valeur les méthodes de préparation traditionnelles et innovantes de ce crustacé prisé. En plus de la gastronomie, le festival propose une variété de spectacles musicaux, y compris la présence de Sales Barbes, un groupe acadien très apprécié.

Pour ceux qui planifient un séjour, bien que les options d’hébergement soient souvent prises d’assaut durant cette période, l’expérience en camping reste une excellente alternative. Nos campings préférés incluent Kouchibouguac, un joyau de Parc Canada, et le parc provincial de la plage Parlee à Shediac, réputé pour avoir les eaux les plus chaudes au nord de la Virginie. Shippagan offre également un camping municipal unique, parfait pour explorer davantage la région.L' Acadie en camping et le Festival du Homard de Shediac

Pour plus d’informations sur le festival et les campings, visitez les sites officiels : Festival du homard de Shediac, Parc de Kouchibouguac et Parc provincial de la plage Parlee, ainsi que Camping de Shippagan. Idéalement cette année, c’est le camping la manière idéale, de visiter la région. Réservez vite vite vite car tout est presque plein d’ici octobre.
Notre photographe est passé par la Cabot Trail, il nous a fait parvenir sa photo du repas fruits de mer et ils ne sont que deux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers