La Nouvelle Orléans fait l’objet d’un nouveau petit guide fort pratique sur cette destination que nous connaissons bien avec 4 décennies de voyage en VR et en avion sur place. Transat, selon nos sources y sera de nouveau cet automne et pour l’hiver, un vol sans escale entre Montréal et La Nouvelle-Orléans, en Louisiane !
À compter de novembre , le transporteur offrira des vols directs par semaine au départ de Montréal, ce qui permettra aux voyageurs de se plonger dans l’ambiance festive des boîtes de jazz, ou dans la lenteur contemplative d’une promenade dans les Bayous. Et de prendre une croisière au départ de l’endroit, soit sur le fleuve ou vers des destinations soleil.
« Devant la demande soutenue pour La Nouvelle-Orléans, Air Transat est heureuse d’être le seul transporteur aérien à offrir une liaison sans escale vers cette destination vacances au départ de Montréal. L’ajout de cette liaison vient consolider le statut de chef de file d’Air Transat en matière de voyage vacances au Canada, tout en offrant une flexibilité accrue aux voyageurs d’affaires visitant la Louisiane, qui pourront choisir de prolonger leur séjour », concluait leur directrice lors de la conférence de presse. Une grande partie de notre équipe adore le coin, son côté latin, la musique, une des plus grandes capitales de Jazz. Elle a beaucoup plus à offrir! Elle est aussi célèbre pour sa vibrance, ses festivals, ses maisons historiques qui datent de la guerre de Sécession, sa culture et sans compter ses bayous… Des marécages mystérieux que l’on retrouve seulement dans cette région des États-Unis. C’est réellement une destination unique! « Grâce à Air Transat, les voyageurs auront l’opportunité de découvrir une destination vibrante et riche en culture. Considérée comme le berceau du jazz, La Nouvelle-Orléans vaut définitivement le détour!
L’État est divisé en comtés qu’on nomme paroisses, certains y parlent encore la langue de Molière. Le représentant de Plantation Country , la région des plantations de canne à sucre, de la culture créole, vous attend avec des visites, dans la nature et l’Histoire de l’état. Une plantation offre des visites en français. Le coin du boudin local, des gombos, vous pouvez aussi séjourner une nuit ou plus dans des plantations. La région de Northshore fondée en 1699 , par des explorateurs d’ici, vous attend à moins d’une heure de la ville de Nouvelle-Orléans. Le tout via le pont Pontchartrain Causeway de 38 kilomètres.
Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de liaisons internationales dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, l’entreprise transporte quelque 5 millions de passagers. Établie à Montréal, elle emploie 3 000 personnes.
Le nouveau petit guide Explorez d’Ulysse
Avec son nouvel opus Explorez La Nouvelle-Orléans et les bayous, Ulysse donne les clés pour découvrir les mille facettes de cette mosaïque culturelle qui s’étend dans les méandres du Mississippi jusqu’au pays cajun des bayous, qui porte les traces du peuple acadien en exil. Voici une invitation à célébrer l’unicité de La Nouvelle-Orléans, à travers l’art et les gens!
Le chapitre « Découvrir La Nouvelle-Orléans et les bayous » propose sept itinéraires clés en main pour ne rien manquer. Un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident les lecteurs vers les adresses qui se distinguent. Le chapitre « La Nouvelle-Orléans et les bayous pratique », truffé de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l’ouvrage. Enfin, les cartes sur les rabats de la couverture offrent une vue générale de la région et un zoom sur le centre-ville de La Nouvelle-Orléans et sur le réseau de tramways complète le guide.
Un guide fort pratique selon nous.
Passez voir leur site : https://www.guidesulysse.com/catalogue/Explorez-La-Nouvelle-Orleans-et-les-bayous-Explorez-Ulysse
Pour voir un peu l’ambiance de la Nouvelle-Orléans la série NCIS Nouvelle-Orléans en est à sa 5e saison sur Séries Plus et joue aussi en anglais.
Écrivez nous pour tout découvrir au meilleur prix de cette destination. Et pour tout savoir de la destination passez voir le site : https://www.louisiane-tourisme.fr/
Photos de L’office de tourisme
Ajouter un commentaire