La pérennité du Veuve Clicquot - Cité Boomers la-perennite-du-veuve-clicquot

La pérennité du Veuve Clicquot

Le Veuve Clicquot fait partie de l’Histoire du Québec et de notre histoire. Élémentaire, dans nos années de sommellerie active , en croisière et en hôtellerie, il était sur nos cartes. Dans la galerie historique du Château Frontenac, il y a une carte des vins qui a plus d’un siècle. Son prix était de 7,70$ la bouteille. Faut voir avec les salaires de l’époque. La maison a toute une histoire.

Les mousseux existaient avant Dom Pérignon mais il lui donna ses lettres de noblesse si on veut. Ensuite la famille Clicquot arrive,  au début elle vendait du mousseux pour les amis. Les amis se font de plus en plus nombreux, Clicquot se voit alors dans l’obligation de choisir un symbole pour son fameux champagne. Il réfléchit et finit alors par choisir une ancre comme symbole , c’est celui de l’espérance. En 1802, François  prend  la succession de son père. Sa femme un peu féministe sans doute, suit de près son mari qui malheureusement part pour les vignes éternelles en 1805. La veuve prend alors le relais avec son beau-père.  Elle agrandit un peu tout. et cela devient un des grands noms de référence depuis ce temps .

Nous venons de recevoir leur tout nouveau, le champagne Veuve Clicquot Rich Rosé qui est maintenant disponible à la SAQ en quantité limitée. La célèbre Maison Veuve Clicquot, au travers de ses deux cuvées, Rich et Rich Rosé, réinvente l’esprit cocktail en toute occasion. Tirant son nom d’une ancienne tradition, ce champagne dit Rich est un champagne doux. L’assemblage est sur mesure et guidé par le chef de caves, Dominique Demarville. Avec cette nouvelle collection, le fruit rouge est exalté. La cuvée Rich Rosé est élaborée à partir de Pinot Noir (45%), de Pinot Meunier (40%) et de Chardonnay (15%). Ce mariage des trois cépages délivre de gourmandes notes de cerise et de fraise des bois, le tout dans un harmonieux équilibre frais. La cuvée Rich Rosé saura s’adapter à vos envies, de jour comme de nuit, grâce à son flacon argenté, paré des comètes Veuve Clicquot, brillant au soleil et scintillant la nuit. C’est ce que dit leur communiqué.

Je résume notre comité mixte: La robe est estivale, flamboyante et racée,  scintillante au beau soleil , la mousse est fine et régulière dans nos flûtes. Dès le 1er nez, on a tout un parfum envoutant, des fruits étagées, du rouge et autres , des épices fines et exotiques, abricot, noix, poires japonaises. Je résume les fiches de 6 personnes . La bouche d’une grande texture nous donne les parfums en reprise et cette fois on a lu fruits de la passions et thym, il en pousse sur le patio?

Énergique servi au seau à glace comme vous voyez . Toute une découverte, il pourra même évoluer , les champagnes peuvent évoluer longtemps en cave. Un grand champagne d’une grande maison .

Photos de notre équipe sauf la dernière qui vient du site de la maison. C’est à visiter si vous passez dans la région, nous pouvons tout vous organiser au meilleur prix en partant d’ici cela fait 4 décennies que notre équipe envoie des milliers de gens dans les vignobles du monde. Sur place ils ont plusieurs formules de visites et de dégustations, passez voir le tout.https://www.veuveclicquot.com/fr-

Si vous avez du budget. *Disponible en ligne seulement : Veuve Clicquot Rich | Fiche produit | SAQ.COM

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers